Assistant/ assistante administratif/tive et pédagogique (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - domaine formation + administratif
- Salaire
- Mensuel de 2100 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L HORIZON
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
92 - MALAKOFF (Code postal 92240) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- maitrise Word et Excel; publipostage Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS ou DUT
Description de l'offre
Accueil et Orientation du public :
- Accueil et orientation téléphonique et courriels : renseignements, gestion du standard,
- Accueil physique des étudiants, candidats, formateurs, intervenants, prestataires et fournisseurs, informations et orientation
- Courriel (réception et répartition)
- Publipostage
- Archivage (classement et destruction)
Gestion administrative et pédagogique en soutien fonction du responsable de Formation initiale et de la Direction
- Dossiers des étudiants entrants
- Préparation pré-rentrée après admission (envoi documents, gestion des désistements, appel téléphonique pour proposer place qui se libère.)
- Demande et réception de pièces complémentaires au dossier d'inscription
- Création de suspends et dossiers étudiants (classement)
- Mise à jour de la Base de données étudiants
- Cartes d'étudiant
- Statistiques administratifs et pédagogiques selon les demandes de la Région
- Suivi des étudiants
- Gestion présences et absences des étudiants
- Vente des cartes de photocopie et logiciel UNIFLOW (ARESCOM)
- Suivi dossiers de bourses
- Contact avec l'Université de Nanterre et saisie des notes de Licence
- Résultats (saisie des notes dans ODESSA, classement, envoi des résultats .)
- Contact avec la DRIEETS. (Courriers, préparation liste unique des candidats admis, statistiques pour commission, report de scolarité.)
- Veille administrative
- Renseignements et courriers divers
- Participation aux réunions extérieures selon les besoins institutionnels (AFORMEJE, DRIEETS, Inter centres)
- Lien avec les intervenants
Parcoursup /Organisation Oraux d'admission (en coopération avec Assistante administrative FI et FPC)
- Veille Parcoursup
- Paramétrage Parcoursup en lien avec la direction
- Réponse aux courriers, envoi de documentation, renseignement téléphonique
- Dossiers d'inscription (mise en ordre, enregistrement, classement, envoi des convocations)
- Gestion des règlements d'inscription (amont travail comptabilité)
- Préparation et organisation des oraux d'admission : convocations, frappe textes, photocopies, recrutement professionnels, envoi de tous les documents, pochettes.
- Participation aux réunions Parcoursup
Connaissance de la Gestion administrative dans le domaine de la formation indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RRTS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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