Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

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Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - en Administration Des Ventes
Salaire
Annuel de 26000.00 Euros à 28000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUREVIA

Société de conception et fabrication de solutions de chauffage réversible multizone

Secteur d'activité
Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels (Code NAF 28.25Z)

Lieu de travail

13 - LA CIOTAT (Code postal 13600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    administrative/commerciale

Description de l'offre

Votre mission consiste à garantir le bon déroulement des ventes entre l'entreprise que vous représentez et vos clients, depuis le devis jusqu'à la livraison effective des produits et des services sans oublier la relation client et le conseil.
- Réceptionner les appels téléphoniques et informer les clients en fonction de leur demande (suivi de commande, informations) ;
- Traiter les demandes clients ;
- Effectuer le suivi commercial des clients (devis, accusés de réception, bon de livraison)
- Préparer les formalités administratives pour l'expédition, formalités douanières, packing list, facture proforma, transport, etc. ;
- Traiter les non-conformités : suivi des claims, bon de retour, avoir, échange, définir la responsabilité du client ou du fournisseur, retour fournisseur, éventuel avoir client ;
- Mettre à jour la tarification neuf et SAV en interaction avec le service industriel et la direction ;
- Suivre et mettre à jour des dates de livraison en interaction avec le service industriel ;
- Aider à l'organisation des déplacements, hôtels, avion, location de voiture, accès à bord des navires (papiers d'identité, passe sanitaire, plan de prévention, contrat de travail, formation sécurité) ;
- Gérer l'accueil téléphonique et présentiel si besoin ;
- Mettre à jour des fichiers de suivi des facturation passées et à venir ;
- Mettre à jour des fichiers statistiques, qualité, téléphonique ou autre ;
- Transmettre les bons de commande ;
- Enregistrer les commandes et transmettre les informations ;
- Créer les entités, formaliser et mettre à jour les dossiers clients dans l'ERP ;
- Contrôler et assurer le suivi administratif de la conformité des dossiers clients ;
- S'assurer des règlements clients aux échéances prévues ;
- Suivre les procédures d'assurance-crédit ;
- Traiter les aléas de livraison clients.

Profil :
Vous cultivez votre relationnel et le mobilisez pour faciliter les échanges avec les clients et l'équipe.
Vous avez une excellente communication, orale et écrite
De nature réactive et doté d'une écoute active, vous aimez le challenge et le contact direct avec les prospects/ clients (téléphone, mail). Nous attendons de vous un excellent sens de la relation client.
Vous êtes polyvalent et dynamique.
De nature rigoureuse, vous êtes organisé(e) et avez de bonnes qualités rédactionnelles.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre sens du service.
Vous savez analyser les demandes des clients et produire des réponses adaptées
À l'aise avec les outils informatiques, vous maitrisez le pack office.
Vous travaillez ou avez déjà utilisé le logiciel Sage. (Expérience d'au moins 1 an)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RQTN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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