INGENIEUR(E) SALLE BLANCHE MICROELECTRONIQUE - 2 (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H40 Autre (38H40 Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33671.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
13 - GARDANNE (Code postal 13120) Voir sur une carte
Description de l'offre
ENVIRONNEMENT DU POSTE
L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles filiales, l'Institut Mines-Télécom anime et développe un riche écosystème d'écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.
Mines Saint-Étienne, Ecole de l'Institut Mines-Télécom, est chargée de missions de formation, recherche, innovation, transfert industriel et culture scientifique. Avec 2 500 élèves, 500 personnels, et un budget de 50 M€, elle rayonne sur 3 campus dédiés à l'industrie des futurs, à la santé et au bien-être et à la souveraineté numérique et microélectronique. Elle est classée dans le top 10 des Ecoles d'ingénieurs Françaises et dans le Top 500 des Universités mondiales.
La stratégie 2023-2027 de Mines Saint-Etienne s'inscrit dans celle de l'Institut Mines Telecom. Elle a pour ambition :
d'accompagner les transitions écologique, numérique, et générationnelle et d'en former les acteurs,
de soutenir la souveraineté nationale et européenne en microélectronique et numérique.
DESCRIPTION DU POSTE
Le poste à pourvoir est un poste d'ingénieur(e) salle blanche microélectronique affecté au Centre Microélectronique de Provence et basé sur le Campus Aix-Marseille-Provence de Mines Saint-Etienne, à Gardanne (13).
Le Centre Microélectronique de Provence, est l'un des cinq centres de Mines Saint-Etienne. Il comprend une plateforme salle blanche de 700 m2 utilisée par :
les équipes de recherche dans le cadre de leurs activités,
l'association Micro-PackS qui regroupe des membres académiques et industriels, utilisateurs des équipements et demandeurs de prestations de services,
les formateurs et enseignants-chercheurs, dans le cadre de formations initiales ou tout au long de la vie dispensées sur le Campus.
La salle blanche dispose d'une centaine d'équipements scientifiques répartis sur une surface d'environ 700 m2 de classes 10 000, 1 000 et 100. Les principaux domaines d'activité couverts par ces laboratoires sont : les procédés de fabrication de couches minces, la photolithographie, la chimie et la caractérisation - physique et électrique - de matériaux et de dispositifs, le micropackaging, l'électronique imprimée, et la préparation d'échantillons.
Dans le cadre du projet I-Nnovmicro porté par le Campus des Métiers et des Qualifications Industrie du Futur, des modules de formation aux procédés de fabrication en microélectronique (front-end) vont être proposés à des étudiants et apprenants en formation initiale ou continue. Ces formations reproduiront les étapes de fabrication des composants et intègreront les étapes de caractérisations nécessaires pour les matériaux et dispositifs réalisés. Au sein de l'équipe salle blanche, la personne recrutée sera chargée de mettre en place et de dispenser ces modules de formation.
VOIR LE DETAIL DES MISSIONS, AVANTAGES ET MODALITES DE CANDIDATURE SUR L'OFFRE D'EMPLOI :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/ingenieur-e-salle-blanche-microelectronique
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RMWM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) en composants électroniques en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.