Coordinateur (trice)/ Chargé(e) des mises à disposition (MAD) (H/ (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - insertion/relation entreprise
Salaire
Horaire de 12.30 Euros à 13.2 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Arpeges
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
  • Connaissance monde de l'insertion professionnelle
  • Connaissance du territoire de Concarneau
  • Organiser et développer son réseau d'employeur

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

L'association IDES (Initiatives pour les Demandeurs d'Emploi par la Solidarité) située à Concarneau, œuvre dans le domaine de l'Insertion par l'Activité Economique et se situe dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous accompagnons 120 personnes en transition professionnelle par an en proposant de réaliser des missions de travail ponctuelle ou régulière. IDES dispense son savoir-faire dans le domaine des services aux entreprises, aux collectivités, aux associations et aux particuliers, depuis plus de 30 ans sur les territoires de Quimperlé Communauté et Concarneau Cornouaille Agglomération.
Nous recherchons un(e) Coordinateur (trice)/ Chargé(e) des mises à disposition (MAD) à temps plein pour rejoindre notre équipe.
Le coordinateur/chargé des Mises A Disposition a pour mission principale de développer et des gérer les demandes de mises à disposition. Il travaille en binôme avec l'assistant administratif et commercial. Il est garant du bon fonctionnement de l'Association Intermédiaire, développe l'activité sur son territoire et impulse le triptyque incontournable : « disponibilité, réactivité, qualité »

Date de prise de poste envisagée : 15 janvier 2025
Contrat : CDI Type d'emploi : 35h du lundi au vendredi
Lieu : IDES, 52 rue Bayard - 29900 Concarneau
Expérience requise : 2 ans d'expérience

Vos Missions principales seront les suivantes :
Mission n°1. Relation Adhérents/Clients
- Connaissance, prospection et fidélisation de la clientèle cible, suivi et entretien du fichier client existant
- Suivi des offres en cours, analyse des besoins, rédaction devis et relance clients
- Mise à jour du fichier clients sur le logiciel d'accompagnement pour un partage avec l'assistant administratif et commercial
- Réalisation d'enquêtes de satisfaction commerciale
Mission n°2. Développement Adhérents/Clients
- Tisse un relationnel régulier avec les collectivités, entreprises et associations de son territoire
- Suivi des opportunités commerciales (marchés clauses, marchés publics, projets locaux.)
- Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre et au suivi du plan d'action commerciale
- Participe aux comités de pilotage, aux réunions, aux différentes instances liées aux activités d'IDES.
Mission n°3. Demandeurs d'emploi (recrutement)
- Met en place des actions pour susciter les candidatures des Demandeurs d'emploi (communication extérieure, affichage, réseau social, participation à des salons, forums de l'emploi...)
- Dynamisation et suivi de la plate-forme d'inclusion (en partenariat avec la Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP))
- Reçoit les demandeurs d'emploi avec la CIP, analyse leur candidature et recrute ou oriente.
- Participe avec la CIP aux entretiens tripartis, comités techniques.
Mission n°4. Gestion des MAD et management des salariés IAE
- Echange avec le nouveau client pour analyse et compréhension du service demandé
- Choix du salariés IAE pour corrélation compétences/MAD et positionnement sur la MAD
- Communique les données pour l'élaboration du contrat de travail à l'assistant administratif et commercial.
- Encadrement des missions : accompagnement des salariés sur le terrain, estimations des travaux, suivi des chantiers
- Assure un suivi qualité des MAD
- Manage les salariés IAE : savoir être, soutien, motivation, état d'esprit, recadrage au besoin, montée en compétence...
- Remplacement du salarié en cas de difficulté

Nous recherchons une personne dynamique, réactive, organisée avec un excellent relationnel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RMMP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS