Coordinateur (trice)/ Chargé(e) des mises à disposition (MAD) (H/ (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - insertion/relation entreprise
- Salaire
- Horaire de 12.30 Euros à 13.2 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Arpeges
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Lieu de travail
29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Connaissance monde de l'insertion professionnelle
- Connaissance du territoire de Concarneau
- Organiser et développer son réseau d'employeur
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
L'association IDES (Initiatives pour les Demandeurs d'Emploi par la Solidarité) située à Concarneau, œuvre dans le domaine de l'Insertion par l'Activité Economique et se situe dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. Nous accompagnons 120 personnes en transition professionnelle par an en proposant de réaliser des missions de travail ponctuelle ou régulière. IDES dispense son savoir-faire dans le domaine des services aux entreprises, aux collectivités, aux associations et aux particuliers, depuis plus de 30 ans sur les territoires de Quimperlé Communauté et Concarneau Cornouaille Agglomération.
Nous recherchons un(e) Coordinateur (trice)/ Chargé(e) des mises à disposition (MAD) à temps plein pour rejoindre notre équipe.
Le coordinateur/chargé des Mises A Disposition a pour mission principale de développer et des gérer les demandes de mises à disposition. Il travaille en binôme avec l'assistant administratif et commercial. Il est garant du bon fonctionnement de l'Association Intermédiaire, développe l'activité sur son territoire et impulse le triptyque incontournable : « disponibilité, réactivité, qualité »
Date de prise de poste envisagée : 15 janvier 2025
Contrat : CDI Type d'emploi : 35h du lundi au vendredi
Lieu : IDES, 52 rue Bayard - 29900 Concarneau
Expérience requise : 2 ans d'expérience
Vos Missions principales seront les suivantes :
Mission n°1. Relation Adhérents/Clients
- Connaissance, prospection et fidélisation de la clientèle cible, suivi et entretien du fichier client existant
- Suivi des offres en cours, analyse des besoins, rédaction devis et relance clients
- Mise à jour du fichier clients sur le logiciel d'accompagnement pour un partage avec l'assistant administratif et commercial
- Réalisation d'enquêtes de satisfaction commerciale
Mission n°2. Développement Adhérents/Clients
- Tisse un relationnel régulier avec les collectivités, entreprises et associations de son territoire
- Suivi des opportunités commerciales (marchés clauses, marchés publics, projets locaux.)
- Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre et au suivi du plan d'action commerciale
- Participe aux comités de pilotage, aux réunions, aux différentes instances liées aux activités d'IDES.
Mission n°3. Demandeurs d'emploi (recrutement)
- Met en place des actions pour susciter les candidatures des Demandeurs d'emploi (communication extérieure, affichage, réseau social, participation à des salons, forums de l'emploi...)
- Dynamisation et suivi de la plate-forme d'inclusion (en partenariat avec la Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP))
- Reçoit les demandeurs d'emploi avec la CIP, analyse leur candidature et recrute ou oriente.
- Participe avec la CIP aux entretiens tripartis, comités techniques.
Mission n°4. Gestion des MAD et management des salariés IAE
- Echange avec le nouveau client pour analyse et compréhension du service demandé
- Choix du salariés IAE pour corrélation compétences/MAD et positionnement sur la MAD
- Communique les données pour l'élaboration du contrat de travail à l'assistant administratif et commercial.
- Encadrement des missions : accompagnement des salariés sur le terrain, estimations des travaux, suivi des chantiers
- Assure un suivi qualité des MAD
- Manage les salariés IAE : savoir être, soutien, motivation, état d'esprit, recadrage au besoin, montée en compétence...
- Remplacement du salarié en cas de difficulté
Nous recherchons une personne dynamique, réactive, organisée avec un excellent relationnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RMMP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.