Responsable du pôle maintien à domicile (H/F)

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Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - sur fonction similaire
Salaire
Rémunération statutaire- Catégorie A
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIAS de MACS
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

40 - ST VINCENT DE TYROSSE (Code postal 40230) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion budgétaire
  • Gestion des ressources humaines
  • Animer, coordonner une équipe
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Piloter une activité

Description de l'offre

Sous l'autorité directe de la directrice du CIAS, vous garantirez un management participatif, fédérateur, une coopération étroite avec les services support de MACS, les financeurs institutionnels et en particulier avec le Conseil Départemental.
Pour postuler : envoyez votre candidature (CV accompagné d'un écrit de motivation) avant le 31/01/25 à l'attention de Monsieur le Président de MACS.

Missions principales :

PILOTAGE :
- Participer à la définition des orientations en matière de soutien à domicile.
- Participer au pilotage du service dans le respect des orientations, des cadres réglementaires et budgétaires
- Mettre en place les tableaux de bord et outils nécessaires au pilotage du service.
- Assurer le suivi budgétaire, une veille législative et réglementaire.
- Proposer les adaptations nécessaires à l'amélioration de service et encourager la participation des agents.
- Définir annuellement les objectifs individuels et collectifs et les évaluer.
- Piloter le dispositif « vivre à domicile » et participer au rapport d'activité du CIAS

ORGANISATION DU TRAVAIL :
- Définir les moyens d'assurer la continuité du service rendu.
- Définir, en lien avec la directrice du CIAS, l'organisation du service (humains, financiers, matériels).
- Définir les procédures de travail, les circuits d'information

MANAGEMENT DES EQUIPES ET GESTION DES COMPETENCES :
- Encadrer les agents du service (équipes en charge de la coordination et de la planification du travail des aides à domicile)
- Créer les conditions de la dynamisation, de la motivation et de la fédération des équipes. Prévenir et gérer les conflits.
- Animer des réunions de service.
- Evaluer les agents sous sa responsabilité directe, accompagner le renforcement des compétences individuelles et collectives
- Favoriser le travail transversal des prises en charge, entre l'équipe en charge de la planification et encadrement de proximité et l'équipe de coordination.

GESTION (ressources humaines, administrative et financière) :
- Proposer et suivre le budget du service.
- Assurer la transmission des éléments de paye, la génération mensuelle des informations nécessaires auprès des services Finances et RH.
- Concevoir et actualiser les outils de la loi du 2 janvier 2002.
- Superviser la réalisation des actes administratifs et financiers du service.
- Recruter les professionnels de l'équipe ou participer à leur sélection.

PARTICIPATION A LA VIE DE LA COLLECTIVITE :
- Rendre compte de son activité à sa direction.
- Se coordonner avec d'autres services, participer


COMPETENCES REQUISES :
Formation supérieure ou expérience dans le domaine du service d'aide à la personne
Techniques de prévention et de gestion de conflits
Législation sociale
Utilisation des logiciels Perceval et Lancelot
Qualités humaines
Sens du service public

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RHYW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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