Chargé de diffusion de l'expertise technique (RIPOSTE)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A discuter selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo SIEGE   SERVICES ADMINISTRATIFS

Employeur
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS

Le programme RIPOSTE de la Croix-Rouge française vise à renforcer les capacités des acteurs institutionnels et de la société civile face aux risques épidémiques. Pour cela, l'intervention consiste d'une part à l'amélioration des capacités des différents acteurs de la santé et de la GRC dans la prévention, préparation, réponse en cas d'épidémies.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

92 - Montrouge (Code postal 92120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste

Missions du Poste

* Mise en œuvre du plan de diffusion de l'expertise et de communication 360°, en garantissant la cohérence et l'impact des actions menées.
* Coordination des différentes étapes de réalisation des actions de diffusion de l'expertise et de communication.
* Création de supports de diffusion (print et web) incluant la mise à jour d'une plateforme et un dossier numérique dédiés, tout en respectant les chartes graphiques de la Croix-Rouge française, des partenaires et du programme RIPOSTE.
* Rédaction et publication d'articles, création de contenus multimédias et organisation de campagnes pour valoriser les initiatives du programme RIPOSTE.
* Diffusion des outils développés par le programme RIPOSTE auprès des communautés francophones et anglophones via divers canaux : mailings, webinaires, publications d'articles, et émissions en direct sur YouTube.
* Mise en ligne des outils RIPOSTE, nouveaux et existants, dans une logique de partage et de valorisation auprès d'autres organisations et des acteurs locaux.
* Participation aux missions de communication transversales selon les besoins de la direction des opérations internationales.

Date de prise de poste souhaitée

début février 2025.

Expérience et savoir faire

* Expérience en communication, événementiel, création de contenus print et web
* Expérience en gestion de projet de solidarité/humanitaire, droits humains et/ou action sociale
* Expérience dans la stratégie de communication et la communication 360°
* Connaissance des thématiques humanitaires et/ou de santé publique



Compétences

* Marketing, relations publiques et communication
* Compétences en communication numérique/développement de supports en ligne
* Compétences en événementiel et gestion de prestataires
* Maîtrise des techniques de rédaction print et digitales
* Aisance rédactionnelle (excellente orthographe indispensable)
* Capacité de synthèse et d'analyse
* Aisance relationnelle dans une logique de collaboration étroite avec l'équipe projet et les partenaires (institutionnels, sur le terrain)
* Adaptabilité, autonomie, prise d'initiative
* Force de proposition, sens de la créativité
* Esprit d'équipe
* Maîtrise de l'anglais



Maîtrise des outils techniques :

* Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere Pro, etc.)
* Outils de communication digitale (site web, réseaux sociaux, etc.)
* Pack Office
* Gsuite
* Canva

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RFJJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant / Consultante en organisation et management (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement durable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS