Assistant médico-administratif - Réponse psy - Puma - H/F
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- selon convention
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER CHARLES PERRENS
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétariat assistanat médicosocial
Description de l'offre
Le CH Charles perrens recrute dès que possible un/e assistant/e médico-administratif/ve pour son unité Réposne Psy du Pôle PUMA en CDD pour une durée de 6 mois
Missions générales du poste :
L'assistante médico-administrative assure et organise le secrétariat médical dans le respect des règles institutionnelles.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, elle se doit d':
Assurer un accueil de qualité des patients, familles ou proches, ainsi que des professionnels extérieurs,
Assurer les prises de rendez-vous des consultations ainsi que les appels téléphoniques,
Assurer une communication de qualité entre les professionnels de l'équipe ainsi que de l'institution.
Etre garant de la circulation de l'information, savoir les synthétiser et les prioriser.
Ceci pourra être complété par les responsables hiérarchiques et fonctionnels du Pôle en fonction des spécificités du service
Missions spécifiques
Accueil téléphonique et orientation des patients, familles et autres usagers
Gestion des appels téléphoniques entrants :
Réception des demandes d'information des médecins généralistes, des patients ou leur entourage
Rappels des patients pour fixer le rendez-vous infirmier et/ou médical
Renseignements sur le fonctionnement du dispositif
Orientation des usagers si besoin vers les :
Services de soins ou administratifs concernés,
Plateformes téléphoniques (Question Psy, 3114..).
Préparation des tableaux de bord :
Participe au suivi de l'activité du dispositif et à la rédaction des rapports annuels d'activité en collaboration avec l'encadrement
Suivi des indicateurs d'activités
Gestion administrative :
Réception de la demande du Médecin Généraliste
Planification du rendez-vous avec l'infirmier et/ou le médecin
Gestion des agendas : prise de rendez-vous et tenue des agendas
Création du dossier dans le DPI - HM :
Admission du patient (intégration dans HM, etc..)
Collecte de renseignements administratifs utiles à la prise en charge,
Constitution et validation de l'exhaustivité du dossier (rapprochement des bilans des psychiatres et psychologues).
Classe et diffuse de façon méthodique et pertinente les informations.
Contribue à la délivrance de renseignements d'ordre général, dans son domaine de compétence.
Planification, préparations des réunions et réalisation des comptes-rendus,
Rédaction et envoi des courriers médicaux et/ou fiches de recueil d'information,
Participe à la démarche qualité.
Travail en réseau :
Mise en place d'un travail en réseau avec les différents partenaires extérieurs,
Maintien de l'annuaire des professionnels de santé partenaires (N° de tél, adresse et mail.)
MS santé
Pour accompagner la prise de fonction et régulièrement dans l'année, et dans le cadre d'un lien fonctionnel, l'agent sera formé par le service usagers et participera à des réunions de travail et de partage de pratiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185RBWD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.