Responsable Synthèse Technique BIM (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Travail en journée (37H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOUYGUES ENERGIES & SERVICES
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone nationale
Compétences nécessaires
- Analyser les données d'une étude, d'un projet Exigé
- Concevoir et gérer un projet
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
La « Business Unit Data centre France » de Bouygues Energies et Services assure pour le groupe EQUANS le développement commercial, le montage et le pilotage de la réalisation de grands projets « clef en main » réalisés en partenariats internes avec nos agences de travaux.
La Direction Technique dispose d'un pôle d'expert(e)s spécialisé(e)s qui bénéficie d'une longue expérience dans le domaine et qui cherche à se renforcer pour faire face aux demandes d'un marché croissant.
Nous recherchons donc un(e) Responsable Synthèse Technique H/F, au siège de Guyancourt (78).
Intégré(e) au sein du service BIM Management & Synthèse, vous intervenez sur différentes phases de projets, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à la phase d'exécution.
En phase de conception :
- Participation au maquettage des locaux techniques et cheminement du matériel.
- Définition de la volumétrie des réseaux en fonction des besoins client : réalisation des plans guides et coupes de principe.
- Participation à l'identification des potentiels de préfabrication.
- Présynthèse technique.
En phase d'exécution :
Votre rôle de responsable synthèse vous amènera à rythmer le développement des études d'exécution (planning, livrables de synthèse, plannings, compte-rendu de réunions) :
- Priorisation des zones d'analyses.
- Identification des infaisabilités techniques.
- Proposition de solutions adaptées et à suivi de la résolution des problématiques.
Des déplacements sur chantier sont à prévoir en France et à l'étranger.
Et si c'était vous ?
Votre expérience professionnelle confirmée de minimum 5 années vous permet d'appréhender sereinement toutes les facettes du poste, en Français comme en Anglais.
Ce qui fera votre réussite sur ce poste ?
- Votre capacité à fédérer et coordonner les différents corps d'état sur des projets de grande envergure.
- Vos compétences métiers (gros œuvre, archi, Elec et/ou CVC) couplées avec une culture construction TCE.
- Votre capacité à déceler les « failles » d'un projet, et travailler en bonne intelligence avec les différents intervenants, afin de palier celles-ci.
- Votre aptitude à faire évoluer un service tant en terme d'outils que de méthodologies.
Vous avez l'occasion d'intégrer une structure où il fait bon vivre, où les compétences techniques et les appétences sont mises en avant afin de favoriser une évolution sur du long terme.
Ce poste semble vous correspondre ? N'hésitez pas, postulez et rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QYVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : BIM Manager (Code ROME : F1125)
Autre appellation de l'offre : BIM Manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.