Responsable Synthèse Technique BIM (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BOUYGUES ENERGIES & SERVICES
Secteur d'activité
Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Analyser les données d'une étude, d'un projet Exigé
  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

La « Business Unit Data centre France » de Bouygues Energies et Services assure pour le groupe EQUANS le développement commercial, le montage et le pilotage de la réalisation de grands projets « clef en main » réalisés en partenariats internes avec nos agences de travaux.

La Direction Technique dispose d'un pôle d'expert(e)s spécialisé(e)s qui bénéficie d'une longue expérience dans le domaine et qui cherche à se renforcer pour faire face aux demandes d'un marché croissant.

Nous recherchons donc un(e) Responsable Synthèse Technique H/F, au siège de Guyancourt (78).

Intégré(e) au sein du service BIM Management & Synthèse, vous intervenez sur différentes phases de projets, depuis la phase d'avant-vente jusqu'à la phase d'exécution.

En phase de conception :

- Participation au maquettage des locaux techniques et cheminement du matériel.
- Définition de la volumétrie des réseaux en fonction des besoins client : réalisation des plans guides et coupes de principe.
- Participation à l'identification des potentiels de préfabrication.
- Présynthèse technique.

En phase d'exécution :

Votre rôle de responsable synthèse vous amènera à rythmer le développement des études d'exécution (planning, livrables de synthèse, plannings, compte-rendu de réunions) :

- Priorisation des zones d'analyses.
- Identification des infaisabilités techniques.
- Proposition de solutions adaptées et à suivi de la résolution des problématiques.

Des déplacements sur chantier sont à prévoir en France et à l'étranger.

Et si c'était vous ?

Votre expérience professionnelle confirmée de minimum 5 années vous permet d'appréhender sereinement toutes les facettes du poste, en Français comme en Anglais.

Ce qui fera votre réussite sur ce poste ?

- Votre capacité à fédérer et coordonner les différents corps d'état sur des projets de grande envergure.
- Vos compétences métiers (gros œuvre, archi, Elec et/ou CVC) couplées avec une culture construction TCE.
- Votre capacité à déceler les « failles » d'un projet, et travailler en bonne intelligence avec les différents intervenants, afin de palier celles-ci.
- Votre aptitude à faire évoluer un service tant en terme d'outils que de méthodologies.

Vous avez l'occasion d'intégrer une structure où il fait bon vivre, où les compétences techniques et les appétences sont mises en avant afin de favoriser une évolution sur du long terme.

Ce poste semble vous correspondre ? N'hésitez pas, postulez et rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QYVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : BIM Manager (Code ROME : F1125)

Autre appellation de l'offre : BIM Manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS