Customer Success Specialist B2C (H/F)
Offre publiée le 19/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Travail en journée (36H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 28500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OCTOPUS ENERGY FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
Description de l'offre
Depuis les débuts de Plüm énergie - désormais Octopus Energy France - nous travaillons d'arrache-pied pour fournir un service client vraiment différent, efficace et humain.
L'équipe Opérations, chargée de la satisfaction de nos client-e-s, est donc au cœur même de notre stratégie. Dans ce cadre, et afin d'accompagner notre croissance forte, nous voulons renforcer l'équipe avec des personnes enthousiastes.
Passionné-e par l'idée d'aider au mieux tes client-e-s et concerné-e par la transition énergétique, tu seras ambassadeur-rice de la marque !En équipe, tu accompagneras un portefeuille de client-e-s particuliers dans la gestion de leur contrat d'énergie.
Les sujets seront variés : activation des contrats, suivi et conseils à la consommation, explication de factures ou des mensualités, support pour les paiements et aides sociales, gestion des déménagements ou encore pédagogie sur les spécificités du marché et des énergies renouvelables.
Ce que tu auras à faire
Représenter la marque et aider tes client-e-s particuliers en répondant à leurs besoins divers et variés par téléphone, email ou via les réseaux sociaux, le tout avec ta touche personnelle !
Accompagner tes client-e-s dans le suivi et la réduction de leur consommation d'énergie.
S'assurer proactivement que les contrats de tes client-e-s ne rencontrent pas de problèmes, et trouver des solutions pour y remédier le cas échéant.
Identifier et analyser des axes d'amélioration de notre service et de nos façons de faire.
T'impliquer dans le développement et la croissance de l'équipe sur des sujets opérationnels, de recrutement, de formation initiale ou continue.
Ce dont tu auras besoin
Tu dois être autonome et responsable ; quand tu t'empares d'un sujet, tu le portes jusqu'au bout !
Tu es centré-e sur l'expérience de tes client-e-s, en étant toujours à leur écoute et en ayant envie de trouver des solutions à leurs problèmes.
Tu as une maîtrise impeccable du français à l'oral et à l'écrit. Tu peux aussi tenir une conversation dans la langue de Shakespeare (nous appartenons à un groupe anglais et quelques échanges avec nos collègues outre-Manche sont à prévoir).
Tu aimes et sais travailler en équipe.
Lors d'un pic d'activité ou face à un cas difficile, tu sais rester rigoureu-x-se et organisé-e !
Tu es curieux-se et prêt-e à mettre le nez dans des factures de clients avec plein de chiffres partout !
Tu es authentique, sympa, et positif-ve :)
Ensuite, le process est composé de 2 tours minimum :
un pré-entretien en visio
un deuxième entretien en chair et en os avec des membres de l'équipe Opérations
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QYDZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.