Chargé de mission (h/f) / Gestionnaire de projet (h/f)

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Offre publiée le 19/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Selon Profil et Expériences
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPME
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone nationale

Compétences nécessaires

  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • ZOHO CRM Exigé
  • outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    stratégie entreprise

Description de l'offre

La CPME recrute à partir du 6 janvier 2025, un ou un(e)e chargé (e)de mission / gestion de projets / accompagnement des entreprises (CSE / Handicap.).

- Assurer l'accompagnement et l'information des entreprises du territoire de la CPME 87
- Gérer l'action Handicap (AGEFIPH, FSE, CSE, DDEETS)
- Participer à l'élaboration des projets avec la SG (FSE, Etat, AGEFIPH etc.)
- Planifier sous la responsabilité de la SG les réunions thématiques
- Préparer et animer les réunions thématiques
- Envoyer les invitations
- Assurer les relances téléphoniques
- Etablir feuille de présence
- Prendre des rendez-vous en entreprise
- Faire les visites et le suivi des entreprises rencontrées
- Assurer la veille juridique, fiscale, sociale
- Evaluation qualitative et quantitatives des actions
- Répondre aux questions des adhérents concernant le volet fiscal, social et juridique

- Animation du Club EAF : Entreprenariat au féminin
- Organiser des réunions mensuelles
- Rédiger les comptes rendus
- Gérer l'action de parrainage, partenariat avec l'AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap
- Intervenir lors d'actions courtes organisées par les partenaires
- Rencontrer et accompagner les filleuls en situation de handicap
- Organiser la rencontre avec le parrain ou la marraine chef d'entreprise
- Assurer le suivi du parrainage
- Seconder la SG sur le déploiement de l'action à l'échelles régionale
- Formation des autres chargés de mission Handicap sur les nouveaux territoires
- Accompagnement des entreprises dans la mise en place du CSE
- Prise de rendez-vous
- Suivi de la mise en place des CSE
- Action Egalité femme/homme
- Organisation de réunions et visite d'entreprises
- Gestion et organisation de la commission services

Compétences théoriques
- Connaissance de l'organisation générale de la structure locale
- Connaissance des acteurs économiques
- Connaissance des institutionnels
- Connaissance du contexte législatif (différentes lois : Loi PACTE, Réforme de la formation professionnelle, loi Handicap etc.)
- Bonnes capacités rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QXLB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement local

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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