CRM MANAGER (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 48 Mois
- Salaire
- Mensuel de 4583.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIM FRANCE SAS
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Role: Au sein de la direction e-commerce, vous pilotez les stratégies d'engagement et de fidélisation clients de nos différentes marques (Dim, Lovable, Playtex, Abanderado,..) en interaction avec les équipes retail et e-commerce.
Missions :
Définir les parcours clients, avec une approche omnicanale, afin d'améliorer les interactions et augmenter les volumes de leads, le taux de conversion et le taux de fidélisation.
Superviser les campagnes relationnelles et transactionnelles pour renforcer l'engagement client.
Définir et faire évoluer les programmes de fidélité de nos marques, ainsi que nos campagnes d'email automation.
Mener les projets de refonte ou de déploiement de programmes CRM et fidélité sur l'ensemble de nos marques, en étroite collaboration avec les équipes IT et les équipes métiers e-commerce et retail.
Participer à la formation des équipes afin de maximiser l'adhésion et l'engagement clients.
Monitorer l'évolution de nos bases de données clients (Customer Data Platform), la performance des programmes de fidélité et des différentes campagnes. Structurer la donnée clients et alimenter les équipes marketing.
Définir la politique de service client et assurer le pilotage du call center (externe ou interne).
Manager une équipe en charge de la mise en œuvre opérationnelle.
Profil
8 à 10 d'expérience en CRM et marketing relationnel, dans l'univers du retail.
Expérience en gestion de projets CRM. Maitrise des outils de gestion de campagne (idéalement Klaviyo) et des outils de service client.
Forte orientation client.
Compétences analytiques.
Excellent niveau de communication, qualités humaines et relationnelles. Capacité à travailler en organisation matricielle.
Anglais courant.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QKSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable relation client (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.