Travailleur social (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon CCN 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A
- Secteur d'activité
- Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Description de l'offre
L'Association Addiction France - ANPAA dans l'AIN, dont le site principal est à Bourg-en-Bresse, gère un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) sur 5 sites dans le département de l'Ain : Montluel, Ambérieu, Oyonnax, Belley et Bourg-en-Bresse ; ainsi qu'une activité de prévention promotion de la santé. L'équipe pluridisciplinaire compte 28 salariés pour 21 ETP.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité de la directrice d'établissement et par délégation de la cheffe de service, le/la travailleur social exercera ses missions au sein du CSAPA de Bourg-en-Bresse et du Centre Pénitentiaire.
Dans le cadre du projet d'établissement, en fonction des missions qui lui sont confiées, le/la travailleur(se) social(e) évalue la situation individuelle, familiale et sociale de l'usager. Il/elle analyse la situation, engage les interventions nécessaires, réagit aux situations d'urgence. Il/elle conduit une action éducative auprès de différents publics, dans le but de développer leurs capacités personnelles et de favoriser leur intégration ou réintégration dans la vie sociale, et ce, par l'intermédiaire de supports, d'outils, de méthodes divers. Son activité peut s'effectuer sous la forme d'un accompagnement social dans une relation bilatérale, élargie à l'entourage. Le travailleur social réalise des entretiens d'accueil et de suivi, accompagne l'accès aux droits sociaux et à l'insertion sociale, construit avec l'usager le projet d'accompagnement à partir de sa demande, met en œuvre des actions de réductions des risques et des dommages.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Rémunération : Selon CCN 66.
Qualités : Ecoute, aptitudes au travail en équipe pluridisciplinaire
Niveau de diplôme : DECESF-conseiller en économie sociale et familiale, DEASS-assistant social, DEES - éducateur spécialisé
Connaissances spécifiques : Expérience en addictologie appréciée, Pratique des outils informatiques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QKNK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.