Chef de Service Social (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 11 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - si expérience ds le social
- Salaire
- Salaire selon CCN 1951 + astreintes
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CITE BETHLEEM
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
91 - SOUZY LA BRICHE (Code postal 91580) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit social
- Normes rédactionnelles
- Économie sociale
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Animer, coordonner une équipe
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Concevoir et gérer un projet
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
CAFERUIS OU FORM NIV 1 MANAG ESMS
Description de l'offre
La Cité Bethléem (91) recherche un responsable de service dans le cadre d'un remplacement congé maternité pour le CHRS et le service enfance et jeunesse et une crèche, soit 100 personnes en collectif et en logement diffus. L'équipe est constituée de travailleurs sociaux, de professionnels de la petite enfance.
Vos missions principales :
* Pilotage de l'action des services :
- Mettre en œuvre et actualiser le projet de service,
- Mettre en oeuvre et valoriser une démarche qualité garantissant le respect de la bientraitance,
- Travailler en équipe au sein du CODIR de branche pour assurer la coordination et la cohérence des actions.
* Encadrement des équipes et gestion RH :
- Encadrer et animer l'équipe en créant des conditions favorables au développement du pouvoir d'agir,
- Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe,
- Participer au recrutement, réaliser les entretiens annuels, fixer les objectifs individuels et collectifs,
- Assurer la fluidité de la communication entre l'équipe et la direction.
* Gestion administrative et budgétaire :
- Gérer et répartir les moyens matériels et budgétaires des services, gérer la caisse du service,
- Garantir le respect de la loi 2002-2 et les droits de usagers,
- Elaborer le rapport d'activité annuel du service, suivi et reporting des objectifs du CPOM,
- En lien avec la direction technique, veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
* Participation au projet d'établissement :
- Contribuer à l'analyse des services et formuler des propositions d'amélioration continue,
- Participer aux réunions du CODIR de branche, effectuer des astreintes (1 semaine par mois en moyenne),
- Veiller à maintenir les relations entre les services et l'ensemble des intervenants.
* Partenariat et travail en réseau :
- Identifier les partenaires directs et développer les réseaux adéquats,
- Représenter le service et la direction auprès des instances extérieures.
Profil recherché :
- CAFERUIS ou diplôme équivalent
- Appétence pour l'innovation, le développement de projets et l'amélioration continue,
- Capacité à animer une équipe, à favoriser le pouvoir d'agir des professionnels,
- Capacité à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,
- Capacité de médiation, fortes qualités relationnelles, disponibilité et sens des responsabilités,
- Capacités rédactionnelles et d'analyses, maitrise de l'outil informatique.
- Permis B exigé (site difficilement accessible en transports en commun)
Poste à pourvoir dès que possible.
Astreintes rémunérées + Chèques déjeuner
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QHGW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.