RESPONSABLE DE PORTEFEUILLE BNC/BIC - H/F (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- 30 K €/an (négociable) + 1/2 13ème
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AUDEC AUDIT EXPERTISE COMMISSARIAT
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
64 - MORLAAS (Code postal 64160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Conseiller une organisation, une structure
- Élaborer des tableaux de bord
- Réaliser des opérations comptables
- Réviser une procédure comptable
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
La société :
Aux portes de Pau, dans le sud-ouest, notre cabinet d'expertise comptable est structuré par pôle et par fonction. Nous disposons en interne d'un service d'expertise comptable, social, juridique et d'audit. Notre cabinet se compose d'une vingtaine de salariés et de deux experts-comptables.
Le poste :
Nous recrutons, en CDI, un/e RESPONSABLE DE PORTEFEUILLE BNC/BIC avec effet immédiat.
Vous assurerez les fonctions de réviseur sur des dossiers de type BNC/BIC (médical, paramédical, assureurs, avocats.). Vous travaillerez en binôme avec une assistante comptable dédiée à la saisie et à la justification des soldes des comptes. Vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) des clients, avec l'expert-comptable, pour les conseiller en matière de gestion (prévisionnel, tableau de bord). Vous procèderez à l'arrêté des comptes annuels (révision, bilan IRPP).
Vos tâches principales seront les suivantes :
- Gestion en autonomie d'un portefeuille de TPE/PME (entreprises locales)
- Etablissement des déclarations fiscales (2035 et suivantes) : liasses fiscales, impôts sur le revenu et autres
- Révision comptable : vérification de la saisie comptable, des pièces justificatives et des charges au rée
- Bilans comptables et transmission des liasses à l'administration fiscale
- Rendez-vous client (avec l'expert-comptable)
Poste évolutif (accompagnement patrimonial.)
Le poste est ouvert aux personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Le profil recherché :
Après avoir obtenu votre diplôme en comptabilité (minimum bac+2), vous avez une expérience de 2 à 3 ans en cabinet d'expertise comptable.
Autonome, organisé(e) et rigoureux/se, vous vous adaptez facilement et avez un bon sens du relationnel et l'esprit d'équipe. Vous avez, en outre, une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word) ; la connaissance du logiciel professionnel CADOR d'ACD Groupe serait un plus.
Si vous désirez rejoindre notre équipe et mettre votre savoir-faire au service de nos clients, contactez-nous.
Rémunération :
- 30 K € / an minimum (à préciser en fonction du degré d'autonomie et de l'expérience)
- ½ 13ème mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QGPD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.