Directeur administratif et financier (2024-12-DAFPE) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 80000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AVEOLIS
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

79 - THOUARS (Code postal 79100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Manager fédérateur, vous souhaitez entraîner et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Vous aimez créer des synergies et structurer la fonction financière en mode concerté, au service des opérations ? Véritable Business partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement ? Bâtisseur et passionné par les enjeux de conduite du changement, vous aimez co-construire des outils d'aide à la décision au service des métiers, visant l'amélioration de la performance économique ?
Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe familial industriel mutli-sites en développement et porteur d'un projet d'entreprise axé sur l'Humain.

Rattaché au PDG et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission plurielle :

Stratégie du pôle administratif & financier :
- Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière
Organisation de la Direction Financière « au service des managers et directions :
- Vous analysez l'existant puis construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'optimisation des process, de structuration, d'enjeux SI et d'accompagnement des managers et directeurs dans le pilotage de leurs activités. Vous bâtissez une feuille de route avec l'ensemble des chantiers à piloter et accompagnez votre équipe
- Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes
Management :
- Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 8 collaborateurs dont 4 en direct ; vous fixez le cap, les accompagnez au quotidien, animez et développez les compétences en vous appuyant sur les process et outils RH, réalisez des arbitrages nécessaires
- Vous mobilisez les énergies, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines de l'Entreprise. Vous renforcez le mode collaboratif, au service des managers
Responsabilité administrative & financière :
- Vous assurez la responsabilité administrative et juridique (multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée. Vous veillez à la conformité réglementaire et la veille juridique
- Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (50 M€ de CA)
- Vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie
- Vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions
- Vous animez la démarche budgétaire en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et forecasts
- Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes
Construction d'un contrôle de gestion commercial et industriel efficient :
- Vous pilotez la construction d'un système des contrôles de gestion commercial et industriel optimisé en termes de process et outils logiciels et travaillez en mode projet avec les managers et SI
- Vous élaborez des indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business.
Pilotage de projets stratégiques :
- Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec les Directions du Groupe
- Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord, ..)
- Vous co-construisez avec le Dirigeant des réflexions stratégiques. Vous réalisez des analyses prospectives et proposez des investissements et des études financières
- Vous contribuez au développement du Groupe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185QFZH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS