Contrôleur ou Contrôleuse de gestion Atelier TECHNIS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
à définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

93 - Seine-Saint-Denis Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Contrôleur ou Contrôleuse de gestion Atelier TECHNIS
Publiée le 13/12/2024

Présentation de l'entreprise SNCF
Dans le cadre de la solution de discontinuité choisie pour Fret SNCF par l'état français en lien avec la Commission européenne, Fret SNCF se prépare à transférer au 01/01/2025 son activité d'exploitation ferroviaire et son activité de maintenance à deux nouvelles filiales du groupe SNCF (respectivement dénommé HEXAFRET et TECHNIS à ce stade), intégrées à Rail Logistics Europe (RLE).

L'activité principale de TECHNIS sera la réalisation de la maintenance au service de ses clients exploitants ferroviaires, au premier rang desquels figureront HEXAFRET ainsi que d'autres entités de RLE. Son ambition sera d'être la société de maintenance locomotive, leader rentable et responsable en Europe, partenaire de référence des clients grâce à sa compétitivité et à sa capacité d'innovation sur un marché en transformation.

Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.


Description du poste
En tant que Contrôleur ou Contrôleuse de gestion Atelier TECHNIS, vous serez amené à :

Faire évoluer les processus de contrôle de gestion industriel, dans un objectif d'automatisation de la production de données, et d'amélioration de la qualité de l'information et des tableaux de bord produits, notamment de ceux utilisés pour les Revues Mensuelles de site

Suivre et analyser les performances opérationnelles et financières de l'atelier, notamment les KPI définis au niveau des ateliers et de leurs équipes dans le cadre du projet d'entreprise de Technis

Contribuer à l'élaboration des plans d'action pour atteindre les objectifs financiers, et améliorer l'efficacité opérationnelle

Suivre les investissements prévus sur l'atelier, notamment en lien avec les équipes Immobilier de RLE

Contribuer à l'élaboration du budget et au suivi du réalisé mensuel par rapport aux prévisions

Être en appui du service comptable de Technis pour la bonne intégration des produits et des charges dans les comptes, conformément au modèle de gestion de la société. Ceci implique notamment le pilotage des charges à payer sur les achats en cours

Responsabilité transverse à affecter en fonction de ses intérêts/compétences propres :

Suivi et analyse du chiffre d'affaires total de Technis,

Suivi des charges et des actifs de Technis et contribution à la mise à jour annuelle des tarifs du DRM (Document de Référence de la Maintenance) en lien avec l'Autorité de Régulation des Transports

Suivi des investissements totaux et contribution à la préparation des dossiers pour le Comité des Engagements.

Contribuer à la facturation des prestations de Technis, en assurant la cohérence des factures avec les contrats et les prestations réalisées

Préparer et analyser les données financières nécessaires aux revues avec les clients, et y participer le cas échéant en appui du Contract Manager

Assister la Responsable Contrôle de Gestion pour la préparation du dossier de Revue Budgétaire, et sur tout autre sujet ad-hoc (notamment le suivi de la performance des 8 plus petits ateliers)

Informations complémentaires :

Bi-localisation Saint-Ouen et Lens


Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 en Contrôle de gestion / Finance et vous disposez d'une première expérience en Contrôle de gestion Industriel.

Une connaissance de la maintenance ferroviaire serait un plus.

Rejoignez-nous si vous :

Avez de bonnes connaissances des outils de gestion (Sequoia/Hyperion, Opera/SAP)

Maîtrisez d'Excel, Powerpoint et Word. La maitrise de Power BI serait un plus

Êtes autonome

Avez un esprit analytique et une rigueur dans le traitement des données

Avez un très bon relationnel, esprit de coordination et de communication

Respectez des délais et de la confidentialité

Êtes proactif

Êtes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PWXN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS