Gestionnaire ordonnancement H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ATELIER DOUESSIN
Secteur d'activité
Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (Code NAF 15.12Z)

Lieu de travail

49 - DOUE EN ANJOU (Code postal 49700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Organisation de la chaîne logistique
  • Méthodes d'ordonnancement
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Optimisation des flux de production
  • Méthodes d'industrialisation
  • Superviser la gestion des stocks
  • Organiser le flux des produits sur une ligne de production
  • Définir un dispositif de suivi de production
  • Maintenir les conditions générales de production et de service
  • Définir et analyser les moyens de production d'une entreprise
  • Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
  • Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
  • Analyser la qualité et la conformité des matières premières
  • Analyser la qualité des process
  • Contrôler la conformité des données
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Organiser et contrôler un approvisionnement
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Utiliser les outils numériques
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs
  • Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
  • Logiciel Cegid PMI

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    gestion production
  • Bac+5 et plus ou équivalents
    gestion production

Description de l'offre

Mission générale :
- Mettre en place, programmer et suivre la réalisation des plannings de production en optimisant les délais, l'utilisation des
moyens de production et les coûts, et ceci, conformément aux réglementations, standards et procédures de l'entreprise.
-Participer activement au respect de nos engagements de livraison auprès de notre client.
Descriptif des missions principales :
- Gérer les lancements quotidiens en fonction du Plan de Production des ateliers
- Éditer les documents nécessaires au suivi de la production
- Mettre en place des indicateurs pertinents pour assurer le suivi de l'ordonnancement des OF en production
- Être garant du niveau d'en-cours et des stocks intermédiaires
- S'assurer de la disponibilité de l'ensemble des composants et consommables
- En cas de dysfonctionnement, participer aux plans d'action correctifs pour respecter nos engagements
- Participer aux différentes réunions en place
- Assurer le suivi des expéditions
- Mettre à jour les données dans l'ERP (données « techniques » et tarifaires, commande, expédition, )

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PWTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement-lancement-planification industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS