Chargé de Développement Apprentissage (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE TER
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
16 - L ISLE D ESPAGNAC (Code postal 16340) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
action commerciale
Description de l'offre
Analyse du marché :
Effectuer une veille active dans son domaine ;
Formaliser par écrit ses études et observations du marché qu'il transmet à son responsable
Formaliser l'élaboration de son plan d'action annuel ;
Posséder et maîtriser les textes règlementaires en vigueur concernant le domaine de l'apprentissage.
Gestion commerciale :
Mettre en œuvre et adapter son plan de prospection des anciens et nouveaux clients ;
Démarcher les entreprises, analyser leurs besoins, les conseiller et argumenter pour concrétiser des contrats d'apprentissage ;
Démarcher les candidats, analyser leurs souhaits, les conseiller et argumenter pour concrétiser des contrats d'apprentissage ;
Proposer aux entreprises des candidats aux contrats d'apprentissage et/ou d'alternance ;
Dans le système d'information, garantir les informations et les données GRC relatives aux entreprises, prospects et mise en relation.
Assurer le suivi de sa campagne et le retour hebdomadaire de son tableau de bord d'activité.
Promotion :
Participer à l'organisation et à la tenue des salons, portes-ouvertes, forums et manifestations diverses liées à la promotion de l'apprentissage ;
Assurer la représentation de la structure auprès des entreprises, des branches professionnelles et des OPCO sur délégation de son responsable et/ou du directeur du Campus.
Formation et expérience :
Diplômé(e) de formation commerciale (Bac +3 à Bac +5), expérience de 3 ans minimum en commercialisation de services, si possible en formation par la voie de l'apprentissage.
Compétences :
Connaissance des entreprises du secteur charentais, ainsi que de la règlementation et des financements liés à l'apprentissage
Fort dynamisme commercial, réelles capacités à expertiser et conseiller l'entreprise.
Capacité à négocier et à représenter l'établissement auprès des entreprises du secteur
Travail en équipe
Autonomie
Rigueur dans le reporting et suivi des actions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PSMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relations entreprises
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