Assistant Technico-Commercial (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPDC
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Établir un devis
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Description de l'offre

Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Assistant Technico-Commercial H/F.
Entreprise réalisant un projet depuis sa définition jusqu'à la réception de l'ouvrage : diagnostic des besoins, préconisation de solutions techniques et de partenaires pertinents, assistance technique, suivi des travaux.
Rattaché à la direction générale, l'assistant technico-commercial prend en charge :

La veille commerciale
La gestion des appels d'offres
La rédaction des offres commerciales
Il participe aux suivis des encaissements, à la facturation et au suivi des factures clients.
Missions :
Veille commerciale et gestion des appels d'offres :
Assurer la veille des appels d'offres (Environnement, VRD, marchés publics),
Identifier les opportunités et préparer les réponses aux appels d'offres (dossiers administratifs et techniques),
Rechercher des partenaires pour constituer les équipes de maîtrise d'œuvre,
Rédiger les documents techniques (offres, devis, courriers, tableaux comparatifs, etc.)
Négocier les honoraires avec les clients et/ou les partenaires

Gestion commerciale et administrative :
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et de communication,
Tenir à jour les tableaux de bord des affaires en cours, de la facturation, et du portefeuille de commandes,
Assurer la gestion des pointages des factures clients,
Traiter les relances téléphoniques et les réclamations des clients,
Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques.

Support à la direction/ au pôle ressources :
Gérer l'agenda du Président / DG et organiser les rendez-vous/déplacements professionnels,
Préparer les réunions internes et externes du Président / DG en coordonnant les aspects logistiques et supports nécessaires,
Participer aux missions du pôle ressources : accueil téléphonique, physique.

Profil :
¨ Techniques de prospection et
négociation commerciale

¨ Connaissance approfondie dans le BTP
Et la maîtrise d'œuvre

¨ Maîtrise l'ensemble des
Règlementations qui s'appliquent aux
Appels d'offres publics

¨ Maîtrise des outils informatiques et de
gestion de projets.

Poste en CDI
Rémunération selon votre profil

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PRYD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale grands comptes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS