Assistant Technico-Commercial (H/F)
Offre publiée le 18/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EPDC
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Assistant Technico-Commercial H/F.
Entreprise réalisant un projet depuis sa définition jusqu'à la réception de l'ouvrage : diagnostic des besoins, préconisation de solutions techniques et de partenaires pertinents, assistance technique, suivi des travaux.
Rattaché à la direction générale, l'assistant technico-commercial prend en charge :
La veille commerciale
La gestion des appels d'offres
La rédaction des offres commerciales
Il participe aux suivis des encaissements, à la facturation et au suivi des factures clients.
Missions :
Veille commerciale et gestion des appels d'offres :
Assurer la veille des appels d'offres (Environnement, VRD, marchés publics),
Identifier les opportunités et préparer les réponses aux appels d'offres (dossiers administratifs et techniques),
Rechercher des partenaires pour constituer les équipes de maîtrise d'œuvre,
Rédiger les documents techniques (offres, devis, courriers, tableaux comparatifs, etc.)
Négocier les honoraires avec les clients et/ou les partenaires
Gestion commerciale et administrative :
Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et de communication,
Tenir à jour les tableaux de bord des affaires en cours, de la facturation, et du portefeuille de commandes,
Assurer la gestion des pointages des factures clients,
Traiter les relances téléphoniques et les réclamations des clients,
Gérer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques.
Support à la direction/ au pôle ressources :
Gérer l'agenda du Président / DG et organiser les rendez-vous/déplacements professionnels,
Préparer les réunions internes et externes du Président / DG en coordonnant les aspects logistiques et supports nécessaires,
Participer aux missions du pôle ressources : accueil téléphonique, physique.
Profil :
¨ Techniques de prospection et
négociation commerciale
¨ Connaissance approfondie dans le BTP
Et la maîtrise d'œuvre
¨ Maîtrise l'ensemble des
Règlementations qui s'appliquent aux
Appels d'offres publics
¨ Maîtrise des outils informatiques et de
gestion de projets.
Poste en CDI
Rémunération selon votre profil
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PRYD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale grands comptes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.