Chargé(e) des admissions spécialisé dans le Marketing Digital. (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Technologies de l'information et de la communication (TIC) Exigé
- Présenter et promouvoir une formation Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) des admissions spécialisé dans le Marketing Digital.
En optimisant le marketing digital mis en place, ce poste combine les missions de gestion des admissions et de placement des étudiants en alternance dans les entreprises. Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des étudiants depuis leur candidature jusqu'à leur insertion professionnelle en entreprise.
Missions :
Promotion Commerciale :
- Suivre et conseiller les prospects de A à Z (prospection téléphonique, relances, jusqu'au rendez-vous d'admission.).
- Participer aux activités promotionnelles (salons, portes ouvertes, soirées d'information, présentation dans des lycées.).
- Assurer un suivi des dossiers et un service de haute qualité grâce à notre outil CRM.
- Travailler en synergie avec le service communication/marketing au développement de la notoriété des marques.
- Suivi de la performance via des KPI.
Organisation et Gestion des Admissions :
- Communiquer et renseigner les élèves et autres interlocuteurs sur les parcours de formation proposés.
- Accompagner les candidats dans leur parcours d'admission et gérer les procédures afférentes.
- Organiser les sélections et assurer le bon déroulement des sessions d'admission.
Placement en Entreprises :
- Accompagner les étudiants dans leur recherche d'entreprise pour l'alternance.
- Identifier et démarcher des entreprises partenaires potentiels pour placer les étudiants.
- Organiser et animer des ateliers de préparation à la recherche d'entreprise (rédaction de CV, préparation aux entretiens, etc.).
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables de formation et les entreprises pour adapter l'offre de formation aux besoins du marché.
Profil Recherché :
Formation :
- Titulaire d'une formation supérieure Bac +4 minimum, idéalement en Commerce/Marketing Digital.
Expérience :
- Première expérience commerciale réussie en école et/ou en commerce BtoC.
- Expérience dans le placement en entreprise et l'accompagnement des étudiants en alternance est un plus.
Compétences et Qualités :
Soft Skills :
Écoute active / Organisation / Force de persuasion / Empathie / Capacité de synthèse / Compréhension / Excellente élocution
Hard Skills :
Utilisation d'un CRM / Capacité à analyser des indicateurs (KPI) / Gestion de candidatures / Capacité rédactionnelle (jobboard) / Connaissance des cursus de formations / Techniques de négociation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PPVN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.