Expert Support Technique - Solutions Connectées IoT H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
A définir selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCOMEC
Secteur d'activité
Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)

Lieu de travail

67 - BENFELD (Code postal 67230) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Expert Support Technique en Solutions Connectés pour rejoindre nos équipes Support et Expertise Technique Après-Vente.
Sur ce poste, vous assurez le support technique de la partie digitale et solutions connectées auprès de nos clients à l'export.
En tant que spécialiste, vous fournirez un support avancé dans le domaine de l'IoT en vous occupant de la configuration des produits connectés, de la collecte et de la transmission des données vers le cloud et de leur analyse. En outre, vous serez également chargé(e) de créer et de dispenser des formations aux experts sur le terrain.
Sur ce poste vos missions sont :
- Contribuer à la définition des spécifications des nouvelles solutions numériques.
- Gérer la mise en œuvre et le développement de solutions/offres numériques
- Créer des procédures et de la documentation technique pour soutenir les activités de service.
- Fournir un support technique avancé sur les solutions numériques au service réseau de Socomec
- Créer des modules de formation et dispenser la formation correspondante au service de réseau Socomec, à la fois à distance et en personne.

Profil recherché :
Vous disposez d'un niveau bac+2 à bac+5 dans le domaine IoT, et vous avez une première expérience dans le domaine des produits connectés.
Vous avez déjà travaillé sur des systèmes IoT tels que Ethernet, LoRA, ou bien d'autres réseaux informatiques ou protocoles de communications.
Vous êtes à l'aise sur les architectures Cloud et Edge.

Votre capacité à travailler en équipe et dans un contexte international sont des atouts pour ce poste. Aussi, vous savez être force de proposition et vous adapter aux différentes situations que vous rencontrez, et vous savez faire preuve de curiosité.

Ce poste évoluant dans un contexte international, la maitrise de l'anglais est indispensable (B2/C1) et nécessite des déplacements de 25/30% du temps.
La connaissance de l'italien est un plus.

Référence de l'annonce :
H-SIC-ES-2025-3170

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PMJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Expert / Experte support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS