Chargé(e) CRM, Email Marketing & Gestion de Contenus Expert HTML (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - EN CRM HTML CODAGE
Salaire
Mensuel de 2179.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INCENZA
Secteur d'activité
Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé (Code NAF 47.75Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 08 (Code postal 13008) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client

Description de l'offre

Au sein du pôle digital, composé de 5 personnes, sous la direction de la responsable e-marketing, rejoignez une équipe pluridisciplinaire jeune et engagée!

VOS MISSIONS :
Motivé(e) par le fait de pouvoir aborder les aspects techniques du commerce digital, vous serez amené(e)principalement à gérer le CRM, l'Emailing à visée Marketing et les contenus Web fournis par nos marques partenaires.

Gestion de Contenus Web Plateforme Prestashop

- Gestion des Environnements de Marque, et des pages catégorielles, et pages produits,
- Mise en valeur et Optimisation du Merchandising et du Searchandising,
- Implémentation de pages d'atterrissage HTML.

Gestion des Solutions partenaires connectées à la Plateforme et des flux

Gestion CRM & Email Marketing
- Création, programmation et gestion de l'envoi de newsletters périodiques, dans le respect des standards esthétiques et techniques de notre univers e-retail.
- Mise en place et optimisation des campagnes d'emailings automatisés (automation workflows) pour améliorer la rétention et la conversion client.
- Conception et optimisation des pages d'atterrissage (landing pages) en lien avec nos campagnes marketing.
- Suivi des performances des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions, etc.) et proposition des axes d'amélioration.
- Intégration des emails en codant si nécessaire en HTML/CSS et en respectant les bonnes pratiques UX.


VOTRE PROFIL

Vous êtes familier(e) avec les outils de gestion de contenus (CMS, PIM).

Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans en CRM, email marketing et gestion de contenus dans le e-commerce.
Vous maîtrisez les outils de marketing automation et d'emailing comme Shopimind et Brevo.

Vous avez une connaissance solide en HTML/CSS et êtes capable de coder des emails et des pages d'atterrissage compatibles avec divers appareils et navigateurs.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du détail, indispensable pour gérer efficacement les contenus produits et les campagnes.
Une sensibilité à l'univers du luxe et de la parfumerie serait un vrai atout.
Vous travaillerez du lundi au vendredi de 9H30 17H30

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PKBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS