Secrétaire de mairie (H/F)

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Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE SOMMANT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

71 - SOMMANT (Code postal 71540) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique Exigé
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique Exigé
  • Règles d'urbanisme Exigé
  • Accueil et renseignement de la population : Exigé
  • Assister et conseiller les élus Exigé
  • Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional Exigé
  • Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...) Exigé
  • Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal Exigé
  • Gérer les ressources humaines Exigé
  • Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transport Exigé
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil Exigé
  • Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires Exigé
  • Préparer et suivre l'exécution du budget Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional Exigé
  • Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique Exigé
  • Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections Exigé
  • - disposer d'une capacité à animer des équipes Exigé
  • - savoir gérer la polyvalence et les priorités Exigé
  • - qualités redactionnelles Exigé
  • - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles Exigé

Description de l'offre

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions / conditions d'exercice:
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;

- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;



Maitrise Word , Excel indispensable .

Rémunération indiciaire, prévoyance et RIFSEEP (IFSE et CIA)

Envoyer CV + lettre de motivation à mairie.sommant@orange.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PHYB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de mairie

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