Responsable administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H50 Autre (37H50 Autre)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- A negocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Les Maîtres Laitiers du Cotentin
- Secteur d'activité
- Fabrication de fromage (Code NAF 10.51C)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- MANAGEMENT EQUIPES Exigé
- GESTION RELATION CLIENTELE Exigé
- GESTION DE PROJET ERP Exigé
Description de l'offre
Rattaché.e au Directeur commercial et marketing, vous gérez le back-office commercial de la relation clients. Manager d'une équipe administration des ventes de plus de 10 personnes, vous organisez les informations et les demandes relatives aux clients et aux consommateurs afin d'établir avec eux une relation privilégiée, efficace et pérenne.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
1- Encadrer et gérer
- Mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise en déployant la politique 'Service Clients' via la mise en place et l'actualisation des process et procédures liés à l'acte de vente depuis les données de référencement, la facturation jusqu'au traitement des litiges commerciaux
- Encadrer l'équipe qualité relation clients de plus de 10 collaborateurs répartis sur les périmètres RHF, GMS, France, Europe et Grand Export
- Contribuer à la stratégie commerciale et marketing en alimentant ces services sur les retours clients et consommateurs
2- Assurer la satisfaction client
- Organiser et mettre en œuvre le traitement des demandes, les réclamations et les besoins
- Collaborer étroitement avec les équipes internes (qualité, marketing, commercial, logistique, industrielle, .) : fluidifier les échanges, arbitrer les priorités et résoudre les problèmes afin d'améliorer l'expérience clients/consommateurs
- Gérer la partie administrative des retours clients/consommateurs en prenant en charge les plans d'actions relatifs aux non-conformités
- Représenter les clients dans le cadre des plans d'actions des autres services de l'entreprise en étant force de proposition et en validant les solutions
3- Améliorer la qualité relation clients
- Animer et challenger les indicateurs de performances de votre service
- Veiller à la fiabilité des processus et les faire évoluer en fonction de l'environnement
- Participer aux projets d'amélioration continue et notamment la mise en place de nouveaux outils informatiques
- Assurer la formation continue de l'équipe
Issu.e d'une formation au minimum Bac +3 licence/master administration des ventes - Commerce (international) - Supply Chain ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 10 ans vous ayant permis d'acquérir des compétences en gestion de la qualité relation client, management d'équipes multiculturelles et en gestion de projet ERP.
Des connaissances contractuelles, douanières et en export ainsi que la maitrise de l'anglais sont des atouts pour réussir à ce poste, basé à Sottevast (50).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PFLS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable de l'administration des ventes
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