Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Description de l'offre
Venez contribuer à notre mission d'apporter la langue et la culture française à des apprenants internationaux enthousiastes ! Rejoignez nous en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et commercial(e).
Vous serez accompagné(e) par la responsable pédagogique. Le/La candidat(e) réalisera les missions suivantes :
- Suivre les dossiers transmis aux différents OPCO et toutes les demandes de financement
- Réaliser et transmettre les factures clients
- Assurer le suivi des encaissements : remise chèques, remise CB, strippe, tenu du journal de caisse
- Réaliser les documents, administratifs (conventions, contrats formateurs, ordres de mission, feuilles de présence.)
- Valider les dossiers de formation avant qu'elle ait lieu et les compléter si nécessaire conformément à la procédure
- Assurer l'accueil des apprenants étrangers et proposer des formations en conformité avec leurs attentes, aussi bien en français qu'en anglais
- Garantir le bon déroulement général des sessions d'examen et de formation
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences et qualifications suivantes :
- Maîtrise de 3 langues dont l'anglais et le français niveau C1
- Maîtrise des outils informatiques dont : Outlook, Excel, Word et PowerPoint
- Expérience professionnelle avec utilisation du logiciel DENDREO
- Avoir le sens du relationnel et du rédactionnel
- Avoir un esprit d'équipe être autonome et polyvalent(e)
- Être capable de s'adapter aux nouvelles procédures/directives
- Avoir une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de l'administration des ventes dans un centre de formation (3 mois minimum)
- Avoir une ou plusieurs expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine du FLE de minimum 4 mois
- Savoir établir des programmes de formation et connaître les différents financements
Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 27 000,00€ par an Horaires : Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185PDCT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.