Assistant / Assistante de direction (H/F)

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Offre publiée le 17/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COLLECTIF MELDOIS

Le Collectif Meldois est une association locale ouverte à tous qui intervient à travers la médiation sociale sur le territoire de Meaux. L'identité du Collectif Meldois repose sur 3 axes prioritaires : Médiation, parentalité et citoyenneté. Nous avons pour objectifs de mettre en place des actions préventives, de soutien et conseils aux populations mais aussi échanger, orienter, accompagner les habitants en proposant des solutions aux problématiques qu'ils rencontrent au quotidien.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

77 - MEAUX (Code postal 77100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Nous recrutons pour le compte de notre association un(e) assistant(e) de direction. Elle sera amenée à assister le Président sur la mise en place des activités du PRIJ (Plan Régional d'Insertion pour la Jeunesse)

Vos missions (liste non exhaustive)
Coordination des activités mises en place pour le PRIJ
Constitution et préparation de dossiers administratifs liés au PRIJ
Mise à jour des bases de données utilisées et des tableaux de suivi des activités du PRIJ
Appui ponctuel aux équipes du Collectif Meldois pour exécuter les activités du PRIJ sur le territoire ciblé
Coordination des activités de communication autour PRIJ
Accueil, information et orientation des usagers notamment les jeunes des QPV qui sont les
cibles du programme
Développement de partenariats avec les associations et acteurs sociaux locaux
« Aller Vers » et médiation auprès des jeunes des quartiers prioritaires politique de la ville
Développer les relations avec les jeunes filles du territoire en QPV
Préparation et animation des comités de suivi du projet (ateliers, comités de pilotage, groupes opérationnels.)
Rédaction, classification, archivage des documents (courriers, rapports, convocations, compte-rendu.), scan et diffusion

Profil souhaité
Bac + 2 avec
Excellente expression orale et rédactionnelle - Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint.)
Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique.)
Analyse et gestion des demandes d'information.
Capacité d'organisation, polyvalence
Aptitude à travailler en équipe
Aisance relationnelle, travail en équipe ; sens de l'organisation et de la discrétion
Maîtrise des outils de communication
Connaissance des enjeux d'inclusion des jeunes dans les QPV

Conditions
Contrat à durée déterminée de 2 ans adulte relai. Poste à pourvoir dès que possible
Durée du travail 35h (horaires normaux avec aménagement possible)
Salaire de base SMIC avec possibilité de négociation à la hausse selon profil

Vous travaillez du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Le salaire est négociable en fonction de votre expérience professionnelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NZNK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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