Responsable Administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGRI-OBTENTIONS
- Secteur d'activité
- Culture de céréales (à l'exception du riz), de légumineuses et de graines oléagineuses (Code NAF 01.11Z)
Lieu de travail
78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales Exigé
- Gestion des commandes et des inventaires Exigé
- Traitement des commandes Exigé
- Élaborer des procédures administratives ou comptables Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Spécialisation ADV
Description de l'offre
Remplacement de poste.
Mission :
Rattaché(e) de la Direction Commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos commerciaux régionaux, le service Production et le Secrétariat général. Vous serez également au contact de nos clients.
Vos tâches seront les suivantes :
Gestion de « l'expérience Client »
- S'occuper de la gestion des commandes France, en saisissant les informations de ses clients, en validant les commandes, en veillant à leur traitement correct et en informant ses clients de la disponibilité des produits. En charge des relations avec les clients, il/elle effectue la facturation et relance les impayés. Il/elle veille à la mise à jour des tableaux de bord liés à l'activité commerciale.
- Travailler en étroit partenariat avec nos services internes, nos partenaires et nos clients ;
- Assurer la validation et l'enregistrement des commandes en relation avec les disponibilités des articles dans les usines de production de semences,
Gestion de la facturation
- Assurer le respect de la politique tarifaire de l'entreprise ;
- Gérer le système de facturation et relancer les impayés ;
- Participer à la préparation des Lancements de Campagne & Analyser les résultats de vente par zone géographique, par marché et par client.
Logistique des flux
- Assurer la bonne communication des informations et Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, production.)
- Optimiser les budgets de logistique ;
- Assurer que les produits sont disponibles et que les délais de livraison sont respectés ;
- Gestion et optimisation des stocks ;
- Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, production.)
Profil - compétences
- H/F de formation BAC +2 ou plus avec spécialisation Administration des Ventes, Transport / Logistique ou Supply Chain ou formation équivalente ;
- Dynamique et débrouillard(e), autonome et proactif-ve, vous avez la capacité de contacter vos clients et fournisseurs pour débloquer des situations et faire avancer les projets en cours.
- Vous êtes accoutumé(e) à travailler avec les services de production & logistique ;
- Vous avez une bonne compréhension du positionnement stratégique de l'entreprise.
- Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques Microsoft (Windows, Office, .) ainsi que les outils digitaux et d'analyse / ERP ;
- Vous maîtrisez l'anglais opérationnel.
Qualités requises
Orienté(e) résultats, satisfaction clients (internes et externes) avec le sens du commerce.
Polyvalence + Capacité à s'adapter aux périodes de ventes saisonnières et aux pics d'activité liés au domaine agricole.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NZFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.