DIRECTEUR D'ASSOCIATION H/F
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 4 An(s) - pilotage d'une structure associative
- Salaire
- Mensuel de 3000 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous rejoindrez une association qui organise des journées à thème, des ateliers, des week-ends et des séjours de vacances adaptées pour des personnes adultes présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne (avec ou sans troubles associés) qui disposent d'une autonomie moyenne ou bonne.
Les actions de l'association s'inspirent de l'éducation populaire, avec la volonté d'impliquer les collaborateurs(trices), les bénévoles et les adhérents dans la réflexion et la prise de décision concernant le fonctionnement de la structure.
Sous la direction du Conseil d'administration, vous managerez une équipe de 4 personnes (3 salariés et 1 volontaire service civique).
En complément, durant les périodes de fortes activités de l'association (période estivale), vous superviserez environ 80 saisonniers.
En votre qualité de directeur(trice) de la structure, vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
Administration du personnel
- Préparation de la Paie (en collaboration avec la gestionnaire paie)
- Gestion des contrats de travail
- Gestion des absences
- Etablir les déclarations obligatoires
Organisation des séjours
- Identification et prospection les possibilités de nouveaux lieux de séjours
- Participation au recrutement des saisonniers
- Participation à la conception des formations des saisonniers
- Gestion des aspects logistiques inhérents aux séjours organisés, en lien avec le chargé de coordination
- Veille au respect de la règlementation en vigueur concernant les vacances adaptés
Gestion des inscriptions aux séjours
- Supervision administrative des dossiers d'inscriptions
- Accompagnement des adhérents quant à leur choix de séjour
Relations partenariales
- Maintien et développement des partenariats avec les acteurs du tourisme, de l'emploi, de la formation, du handicap,.
- Veille aux bonnes relations avec les familles
- Veille sur les appels à projets
Comptabilité - Finance
- Supervision comptabilité / finance / trésorerie, en lien avec le cabinet comptable et le conseil d'administration
- Suivi des renouvellements de conventions/subventions auprès des partenaires financiers
PROFIL REQUIS
Vous êtes une personne diplômée en gestion et management, ou titulaire du CAFERUIS.
Vous justifiez d'une première expérience significative en pilotage d'une structure associative.
La rigueur, des capacités d'organisation et d'adaptation et une appétence pour le travail en équipe sont attendues.
Une sensibilité pour l'environnement du handicap, et le secteur de l'économie sociale et solidaire, est nécessaire
Vous justifiez de la disponibilité requise
Important :
Travail possible quelques week-ends par an (environ 8)
Astreintes ponctuelles le soir, la nuit et le week-end
Possibilité d'intégrer un séjour à tout moment
CDD 6.5 MOIS du 17/03 au 01/10/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NWSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'association caritative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.