Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMISSION DU CONTENTIEUX DU STATIONNEME
- Secteur d'activité
- Justice (Code NAF 84.23Z)
La CCSP est la première juridiction administrative spécialisée à compétence nationale avec 173 000 requêtes annuelles, en charge du contentieux lié au stationnement payant pour le territoire français. Outre les services juridictionnels, la juridiction comprend un service de l'administration générale, service en charge des activités transversales permettant un fonctionnement efficient de la structure, dans les domaines RH, budgétaire, logistique ainsi que dans le domaine numérique.
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Gestion relation et support métier
- Numérique
- Exploitation Informatique des infrastructures
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
réseau informatique
Description de l'offre
- Activités du service
Au sein d'une équipe de 3 personnels, dont le responsable du service, le technicien (h/f) informatique doit faire preuve d'une polyvalence dans tous les domaines liés au numérique. Il(elle) est à la fois Technicien d'exploitation, de poste de travail, et de réseaux et télécommunication. En outre, sur une juridiction totalement dématérialisée, vous assurez une mission prépondérante d'assistance aux utilisateurs pour l'utilisation optimale de l'application dédiée à la gestion du contentieux et des outils déployés.
Le parc informatique est composé de 180 postes informatiques, 5 copieurs, 160 téléphones ToIP (dont 4 POPC )
Vos activités principales:
Sous l'autorité du responsable du pôle SIC de la juridiction, le technicien (h/f) informatique est chargé :
- de déployer et configurer les différents matériels informatiques.
- d'enregistrer et de traiter les incidents de premier niveau ou anomalie (diagnostic, identification, information, résolution)
- d'assurer le suivi des incidents et mettre en œuvre des actions préventives de fond
- d'assurer les taches d'exploitation-maintenance, gérer le parc d'applications et d'équipements, participer et veiller à la qualité du service rendu
- d'apporter à l'utilisateur final une aide en matière d'utilisation de logiciels, en période de déploiement ou quotidiennement, et de participer activement à la résolution de toute difficulté dans le déploiement de fonctions applicatives.
- Intégration des systèmes: Identifier et classer les types d'incidents et les interruptions de service
- Support utilisateurs: Analyser de manière systématique l'environnement
- Développement d'une stratégie et gestion de la sécurité de l'information: Analyser les processus métiers et les exigences associées en matière
d'information
Nous proposons un contrat à durée déterminée de droit public, de 6 mois, sur un poste de technicien support de proximité en informatique, de catégorie C à temps plein.
Le traitement du candidat(h/f), en sa qualité d'agent public, sera calculé en fonction de l'indice majoré (IM) 366 soit 1 801.80 euros brut.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NVZM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.