Gestionnaire financier (service DILE) (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon grille salariale catégorie B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Comptabilité générale Exigé
- Comptabilité publique
- Droit public
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Connaissance des Finances Publiques
- Maitrise modules GFC (dépenses, recettes, budget)
- Procédures spécifiques liées aux marchés publics
- Réglementation budgétaire et comptable EPSCP
- Circuits décision en matière financière/comptable
Description de l'offre
Rejoignez l'Université Sorbonne Nouvelle, et plus particulièrement la Direction Immobilière, Logisitique et Evènementiel (DILE).
La Direction Immobilière, Logistique et Evénementiel (DILE) contribue à la définition d'une stratégie immobilière globale, durable et partagée en lien avec la direction de l'université.
Elle accompagne et informe la communauté universitaire dans ses usages et besoins, et assure le pilotage opérationnel du programme pluriannuel de travaux immobiliers.
Elle optimise les conditions d'exploitation et de maintenance du patrimoine immobilier, totalisant environ 54.000m2 sur quatre sites : Campus Nation, Maison de la Recherche, Sorbonne et Bibliothèque interuniversitaire Sainte-Barbe (qui occupe 6.500m2 sur les 11.000m2 du bâtiment de l'ancien Collège Sainte-Barbe, dont l'affectataire est la Chancellerie des Universités de Paris).
La stratégie immobilière et maîtrise d'ouvrage a en charge les missions de programmation, la conduite de travaux et la gestion du patrimoine, dont la mise en place d'une base des données patrimoniales.
Le service Exploitation et Maintenance, qui pilote à la fois l'action des entreprises de maintenance multi-techniques et multi-services, et organise l'interface des interventions avec les équipes locales. Il assure également l'accueil du public (premier volet de la sûreté) ainsi que l'administration des accès et la prévention des risques incendie et de panique, prenant en charge la préparation, l'organisation, la coordination et le contrôle de l'ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à la sécurité des biens et des personnes.
La mission principale du gestionnaire financier: Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.
Les activités principales:
Gestion d'un portefeuille complexe de Direction de l'Immobilier, de la Logistique et de l'Evènementiel ;(DILE) sur le quartier Latin (collège Sainte Barbe) ;
- Gestion du flux de la dépense ordonnateur en collaboration avec les services financiers : établir et envois des bons de commande, constater les services faits et soumettre les dossiers à la validation du N+1 ;
- Suivi des dossiers complexes en particulier les marchés publics (Maintenance/ travaux par exemple) ;
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables dématérialisés dans le système d'information (GED) ;
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion ;
- Suivi des autorisations d'engagement et de crédits de paiement ;
- Participation avec sa hiérarchie à l'élaboration des tableaux de suivi de fin d'année et CAPAC ;
- Indicateurs à mettre en place et à suivre ;
- Extraction des dépenses pour les chef.fes de services, suivi de l'état des comptes, réservation de fonds et engagements prévisionnels selon les procédures définies par la direction des services financiers ;
- Participation à l'élaboration du budget initial et rectificatif des prestations bâtimentaires sur le quartier Latin (collège Sainte Barbe) ;
- Assurer l'intérim en l'absence et/ou en période de forte activité (ouverture budget/clôture comptable/budget rectificatif.) du N+1 ;
- Etablir les recettes en collaboration avec le N+1 pour les bâtiments du 5ème arrondissement ;
- Suivre le ticketing sur l'outil GLPI.
- Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o 35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o 38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTT
- Un aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)
- Du télétravail conventionné : Le télétravail pourra être mis en place après 6 mois effectif sur le poste, dans la limite de 2 jours par semaine selon les nécessités de service
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NTRQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable
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