Animateur / Animatrice EHPAD (H/F)
Offre publiée le 17/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
34 - MAGALAS (Code postal 34480) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables Exigé
- Décorer et mettre en place des espaces d'animation Exigé
- Encadrer un public Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
- Sensibiliser un public Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
animation personne âgée
BPJEPS
Description de l'offre
L'animateur (H/F) est chargé d'animer une ou plusieurs activités culturelles, d'éveil, ou de loisirs au profit des résidents en lien et collaboration avec l'équipe soignante afin d'assurer la complémentarité nécessaire à l'amélioration du bien-être physique et moral des personnes âgées.
Déterminer et proposer au résident en fonction de ses capacités et de ses souhaits des activités. Déterminer le niveau de faisabilité et de motivation entre le résident et l'activité désirée. Déterminer en concertation avec le soignant les répercussions de l'animation sur une période de 6 mois à un an.
Savoir travailler en mode projet sur l'organisation des manifestations importantes (repas annuel des familles, cérémonie d'ouverture du nouvel Ehpad, ...)
Organiser les ateliers, jeux, sorties à l'extérieur. Créer un environnement convivial pour les résidents. Créer du lien social en facilitant les échanges entre les résidents. Ouvrir l'établissement sur l'extérieur en l'insérant dans le tissu local.
Exécuter toute mission concourant à l'animation de l'établissement et à sa convivialité demandée par le directeur d l'établissement ou directement lié à la fonction. Savoir utiliser les réseaux sociaux. Préparer et participer aux commissions animation et restauration. Faire la réunion préparatoire au CVS avec les résidents.
Liaisons hiérarchiques : L'animateur est directement placé sous l'autorité de la direction de l'établissement qui lui fixe l'ensemble de ses missions. L'animateur(rice) exerce son activité dans le respect du projet d'établissement sous le contrôle du directeur. Il informe le directeur de toutes les difficultés rencontrées dans l'exercice de ses fonctions. Il assiste à toutes les réunions qui concernent son activité et qui sont organisées par la direction.
Liaisons fonctionnelles : L'animateur(rice) est en relation avec l'ensemble du personnel qui informe de tout événement susceptible de lui être utile dans l'exercice de ses fonctions. A contrario, il recueille auprès du personnel toute information lui permettant d'adapter ou de concevoir ses activités.
Actuellement horaires du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30. Possibilité de travail 1 samedi sur 2 dans le cadre de la nouvelle organisation en 2026. Diplôme BPJEPS obligatoire et Expérience en EHPAD souhaitée.
Conduite d'un véhicule 9 places pour les sorties extérieures.
Salaire : à partir de 2000,00€ par mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NQZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.