Technicien support informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE

Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le client

Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de proximité favorisant l'esprit d'équipe.




Rattaché(e) au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien H/F a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.


-Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :
-Dépannage des OS sur les postes de travail
-Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus .)
-Résolution des incidents du domaine de la téléphonie
-Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs

-Prend en charge le traitement des demandes suivantes :
-Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers
-Installation physique des postes de travail
-Déménagement des postes de travail
-Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes.)
-Installation/configuration d'IPAD (MDM)
-Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile)
-Brassage réseau
-Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia .)
-Configuration de terminaux léger (DHCP)
-Gestion des accès distants (Token et soft token)

-Assure la gestion des comptes utilisateurs :
-Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center
-Gestion des accès réseaux utilisateurs
-Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI)
-Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT)

-Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks


-Bac 2, expérience réussie dans un poste similaire
-Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication
-Bon relationnel indispensable
-Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique
-Compétences techniques requises :
-Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices)
-Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés
-Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes
-Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants)
-Anglais Technique



Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NHZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS