Technicien support informatique (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le client
Rejoindre notre client c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle les collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de proximité favorisant l'esprit d'équipe.
Rattaché(e) au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien H/F a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.
-Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :
-Dépannage des OS sur les postes de travail
-Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus .)
-Résolution des incidents du domaine de la téléphonie
-Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs
-Prend en charge le traitement des demandes suivantes :
-Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers
-Installation physique des postes de travail
-Déménagement des postes de travail
-Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes.)
-Installation/configuration d'IPAD (MDM)
-Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile)
-Brassage réseau
-Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia .)
-Configuration de terminaux léger (DHCP)
-Gestion des accès distants (Token et soft token)
-Assure la gestion des comptes utilisateurs :
-Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center
-Gestion des accès réseaux utilisateurs
-Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI)
-Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT)
-Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks
-Bac 2, expérience réussie dans un poste similaire
-Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication
-Bon relationnel indispensable
-Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique
-Compétences techniques requises :
-Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices)
-Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés
-Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes
-Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants)
-Anglais Technique
Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NHZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.