Chargé de communication multimédia et interne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2291.27 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE Le Vésinet
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

78 - LE VESINET (Code postal 78110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuerez à moderniser et dynamiser la communication interne de la Ville, en accompagnant nos 350 agents et en renforçant les liens avec les habitants. Vos principales missions seront :

1. Administration et Gestion du Site Internet :
o Administrer le site internet de la Ville et conduire sa refonte en collaboration avec les parties prenantes.
o Faciliter les interactions entre les habitants et les administrations, notamment via la numérisation de procédures.
o Diffuser des informations pratiques et actualisées pour les agents municipaux et les habitants.

2. Rédaction et Conception de Contenus :
o Rédiger, concevoir et diffuser la newsletter bimestrielle, en fournissant un contenu engageant pour optimiser la circulation de l'information entre la Ville et les habitants.
o Encourager la participation citoyenne et la présence aux événements de la Ville.

3. Suivi de l'E-réputation et Analyse Statistique :
o Mettre en place une veille régulière sur l'e-réputation de la Ville et analyser les statistiques web pour évaluer l'impact des communications.
o Réaliser des bilans sur les taux d'ouverture et retours des newsletters et invitations, afin de valoriser les actions de la Ville et de ses agents.

4. Dynamisation de la Communication Interne :
o Concevoir et développer des outils de communication interne pour favoriser le sentiment d'appartenance des agents.
o Renforcer la connaissance des agents et de leurs missions en valorisant leurs initiatives, tant collectives qu'individuelles.
o Contribuer au développement d'une culture commune au sein des équipes, en mettant en avant les projets et temps forts de notre collectivité.

Votre profil :

Nous recherchons une personne passionnée par la communication digitale, dotée des compétences et qualités suivantes :

1. Compétences Techniques :
o Maîtrise des outils d'administration de site web, des réseaux sociaux et des nouveaux médias de communication.
o Connaissances avérées en gestion de logiciels de production web.

2. Qualités Rédactionnelles :
o Solides compétences rédactionnelles pour structurer et diffuser des informations de manière claire et engageante.
o Expression écrite irréprochable.

3. Qualités Personnelles :
o Créativité, réactivité, dynamisme, avec un esprit d'organisation et de synthèse.
o Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition.

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant notre équipe, vous bénéficierez d'un accompagnement et de formations pour réussir dans vos missions. Si vous êtes motivé(e) par le dynamisme d'un environnement de travail engagé au service de la Ville, nous serons ravis de recevoir votre candidature !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NDQT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Responsable communication (interne/externe)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS