Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 30H Autre (temps partiel - 30H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LORRAINE MONUMENTS
- Secteur d'activité
- Autres commerces de détail spécialisés divers (Code NAF 47.78C)
Lieu de travail
54 - JARNY (Code postal 54800) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
- Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...)
- Développer et fidéliser la relation client
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Gérer des réclamations et litiges
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'encaissement
- Recueillir et analyser les besoins client
- Utiliser des logiciels spécifiques
Description de l'offre
Vous serez l'interlocuteur privilégié pour les familles dans le déroulement des obsèques. Vous les conseillez, les accompagnez et les orientez dans les choix des prestations des produits. Vous faites preuve d'écoute et d'empathie.
- Vous conseillez et vendez les produits et prestations du groupe aux familles grâce à la qualité de votre accueil et de votre écoute. Votre analyse fine de leur situation vous permet de leur proposer une prestation funéraire adaptée à leurs attentes et d'assurer parfaitement votre rôle de conseil et de vente.
- Vous concrétisez vos objectifs commerciaux.
- La relation client : vous expliquez aux familles les différentes étapes des obsèques, en respectant les volontés du défunt et en tenant compte des contraintes matérielles. Vous assurez le suivi de la réalisation des prestations et la fourniture des produits vendus aux familles.
- Vous organisez et participez aux cérémonies d'obsèques en respectant les délais et en organisant les déplacements du convoi. Vous veillez aussi à la bonne coordination de tous les intervenants (professionnels du funéraire, services de la mairie, fleuristes etc.) La gestion administrative :Vous êtes en charge du montage du dossier client et rédigez les documents administratifs (avis de décès dans la presse, formulaires à renseigner pour la mairie, autorisation de transport etc.).Vous réalisez tous les travaux administratifs liés à la gestion de l'agence (trésorerie, recouvrement des créances, archivage etc.)
Vous êtes autonome, rigoureux, polyvalent, discret, emphatique, vous êtes à l'écoute et êtes capables de maîtriser vos émotions. Rigueur, dynamisme et bon sens sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.
Vous possédez le permis B et êtes mobile sur nos 3 agences: Jarny, Étain et Vigneulles-Lès-Hattonchâtel. Vous êtes disponible le samedi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185NBMQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère funéraire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.