CDD - Global Market Intelligence Analyst H/F/X - GROUPE ROCHER (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 34H20 Autre (temps partiel - 34H20 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe YVES ROCHER
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Adapter les outils de traitement statistique de données Exigé
- Communiquer les résultats des études aux parties prenantes Exigé
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information Exigé
- Réaliser une étude Exigé
- Rédiger de l'information Exigé
- Compétences analytiques Exigé
- Orienté chiffres Exigé
- Capacité de synthèse de l’information à partir de Exigé
- Maitrise d'EXCEL Exigé
Description de l'offre
Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ?
Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne présent dans plus de 114 pays et qui compte aujourd'hui 9 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 16 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
CDD d'une durée de 6 mois à pourvoir à partir de mars 2025
Rattaché(e) au département Global Strategic Insights, en tant que Global Market Intelligence Analyst, vous serez au cœur des réflexions stratégiques du Groupe et au contact de l'ensemble des Marques, des pays et des métiers, et accompagnerez les équipes dans leurs prises de décision.
Votre principale mission est de mettre en forme, d'analyser et de diffuser les données marchés cosmétiques, textiles, et nutrition, tout en étant à l'écoute du web social afin de détecter les futures tendances de consommation. Vous serez également l'interlocuteur privilégié des équipes marketing concernant la concurrence et les usages consommateurs.
Vos missions :
Etude des données quantitatives : bilan de performance sous la forme de rapports annuels par pays, par catégories produits, par circuits de distribution et par marque mais aussi analyse des usages et attitudes consommateurs. De l'extraction des données à la présentation des résultats en passant par le traitement des indicateurs et leur analyse sur Excel,
Réalisation de rapports social listening pour monitorer les marchés cosmétiques, textiles et compléments alimentaires : réputation de marques, suivi par catégories produits, détection de tendances, identification de risques potentiels. De la création des requêtes sur la plateforme d'écoute du web, à l'envoi d'analyses via la construction de dashboards de pilotage et la sélection d'indicateurs,
Production de dossiers thématiques en lien avec les enjeux stratégiques du Groupe : marques concurrentes, catégories de produits, nouveaux business models, marchés émergents, parcours d'achat .
Participation à la culture Veille du Groupe via le partage d'informations pertinentes sur le réseau social d'entreprise, la gestion du sharepoint et l'envoi d'une newsletter tous les quinze jours (700 destinataires à travers le monde).
L'ensemble des rapports et analyses se fait en anglais.
Ce que nous pouvons vous offrir :
Intégrer un groupe familial société à mission, d'origine française et d'envergure internationale
Travailler au sein d'une marque bretonne et intégrée : nous sommes botanistes, récoltants, fabricants et détaillants
Participer aux initiatives d'intégration et RSE en interne
Accord de télétravail de 2 à 3 jours par semaine
Une politique de mobilité en interne, avec des perspectives d'évolution vers d'autres expertises ou métiers
Une culture ancrée dans la confiance, le respect, la collaboration, la responsabilisation et où l'audace est encouragée
___
Vous êtes le candidat idéal si vous :
Etes issu(e) d'une formation BAC+5 en Ecole de Commerce ou cursus universitaire équivalent
justifiez d'une première expérience en contrôle de gestion et/ou business analyst (stage/alternance compris)
Avez des compétences analytiques solides et une très bonne maitrise d'Excel pour concevoir des tableaux de bord et "faire parler les chiffres"
Avez une capacité de synthèse de l'information à partir de nombreuses sources
Etes rigoureux(se) et fiable, capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle
Avez une aisance rédactionnelle et un sens de la mise en forme esthétique des rapports
Maitrisez très bien l'anglais (écrit)
Posséder des notions de social listening et/ou avoir une bonne connaissance du marché cosmétique et une sensibilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MYRN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études de marché
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.