PSYCHOLOGUE MI TEMPS (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- SELON CONVENTION 66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAFS LES MESNULS
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Pour information, l'Association gère 12 établissements et services dans le domaine du polyhandicap et du handicap mental, en secteur enfance et adulte situés à Paris, en Essonne et en Yvelines. Le CAFS dispose de 50 places d'hébergement et a pour mission d'accompagner des enfants/adolescents/jeunes adultes bénéficiant d'une double double protection au titre de leur situation de handicap ou de multihandicap et pour la grande majorité, au titre d'une protection de l'Aide Sociale à l'Enfance.
Lieu de travail
78 - LES MESNULS (Code postal 78490) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser le contexte de vie d'une personne Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
- Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical Exigé
- Réaliser un accompagnement psychologique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
MASTER 2 Psychologie clinique
Description de l'offre
Les principales missions du psychologue sont de trois ordres :
- Il, elle intervient auprès de l'équipe pluriprofessionnelle pour favoriser la compréhension des effets des pathologies et des troubles associés de enfants, dans le quotidien. Ainsi, il, elle soutient les différents professionnels du service dans la définition et la mise en œuvre d'objectifs éducatifs afin de développer les habiletés sociales des jeunes accueillis (notamment dans le cadre du projet personnalisé d'autonomie - PPA).
- Elle peut mettre en place des projets spécifiques à visée thérapeutique auprès des jeunes.
- Elle anime des groupes de parole auprès des assistantes familiales afin de permettre les échanges entre pairs, l'identification de difficultés et de soutenir la réflexivité.
Il, elle est membre à part entière de l'équipe de direction et participe aux réunions de comité de direction, à la commission d'admission. Il, elle participe activement à la communication formelle et informelle au sein du service, auprès des partenaires dans le cadre du projet pour l'enfant.
Pour information : L'enfant est confié à une assistante familiale disposant d'un agrément délivré par la PMI. Chaque AF accueille à son domicile de un à trois enfants afin de proposer au quotidien, un environnement sécurisant physiquement et psychiquement et une stabilité affective à l'enfant/adolescent/jeune adulte.
L'accompagnement est réalisé par l'équipe pluriprofessionnelle (assistants familiaux, éducatrices spécialisées, assistante sociale, psychologue, direction) qui anime un réseau de proximité d'établissements et de services médico-sociaux et sanitaires et de spécialistes pouvant répondre aux besoins de la personne.
REMUNERATION : Selon la convention 66 avec reprise de l'ancienneté dans le cadre de la Convention 66, de la Convention 51 et de la convention de la CRF
18 jours de congés trimestriels + PRIME LAFORCADE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MWMZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.