Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail le samedi (35H Travail le samedi)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOSNE & FORGES CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Le cabinet de recrutement Dosne&Forges Conseil recrute pour un de ses clients, agence d'un des grands leaders de l'assurance, basée à Paris dans le 15ème arrondissement, un/une collaborateur (trice) d'agence - en CDI.
En étroite collaboration avec le responsable de l'agence, vous réalisez le traitement commercial et admistratif de l'ensemble de l'activité :
- Accueil physique et téléphonique des clients
- Vente des produits et services d'assurance :
- Identification des besoins des clients afin de servir au mieux leurs intérêts
- Présentation, conseil et proposition d'offres adaptées
- Prospection de nouveaux clients dans le quartier (création de leads, recommandation..)
- Gestion du portefeuille clients (suivi, relance telephonique) et fidelisation de la clientele
- Rédaction et mise en signature des nouveaux contrats
- Gestion et suivi administratifs des dossiers clients de l'agence
- Gestion et suivi des prélèvements et des relances impayés
- Saisi des encaissements et suivi des remboursements
- Mise à jour du fichier client et des pieces administratives, des contrats et des résiliations
VOTRE PROFIL :
Diplômé(e) d'un bac+2/3, vous avez une première expérience réussie dans le secteur commercial, idéalement dans le domaine de la banque et/ou de l'assurance. Vous êtes organisé et rigoureux . Votre aisance relationnelle et sens de l'écoute sont reconnus de tous.
Les avantages :
- Poste en CDI - Statut employé - Horaires 35h : du mardi au vendredi, 9h30 - 12h30 / 14h - 18h et le samedi de 9h30 à 12h30.
- Package de rémunération annuel brut (selon le profil) : entre 35k et 38k€.
- Bonus : Operations commerciales organisees et remunerees par la compagnie en cheques-cadeaux
- Participation au Transport - Titres-restaurant : 8€/jour - Contrat socle sante famille 100 % a la charge de l'employeur
- 4 CP supplementaires : jour d'anniversaire, lundi de pentecote, 24 et 31 decembre
Lieu du poste : Paris 15ème
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MVJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.