Comptable (H/F)

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Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1850.97 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PEIPIN MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

04 - PEIPIN (Code postal 04200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat
  • Maîtriser l'expression orale et écrite Exigé
  • Procédures de la commande et des dépenses publique Exigé
  • Procédures comptables, administratives financièrès Exigé
  • Règles comptables et budgétaires M49 et M57 Exigé

Description de l'offre

CDD de 6 mois - possibilité de renouvellement.

Poste à pourvoir immédiatement

- Expérience souhaitée en comptabilité publique territoriale

Activités principales :
- Réalise l'exécution budgétaire et comptable en collaboration avec la hiérarchie (mandatements, suivi des consommations tout au long de l'année, gestion de la dette, suivi des amortissements, suivi de la trésorerie, déclaration TVA, facturation de redevances, etc.)
- Apporte aux élus des outils d'aide à la décision ;
- Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de la commune ;
- Effectue des analyses financières et fiscales et propose des stratégies ;
- Élabore, gère et suit les dossiers de marchés publics, les dossiers de subventions publiques, le suivi des achats ;
- Effectue la mise en forme et le suivi de dossiers administratifs ;
- Effectue le contrôle de la concession du service public des services Eau et Assainissement ainsi que toutes interventions auprès du concessionnaire ;
- Met en forme et valorise des supports écrits ou de présentation (Rapport annuel du délégataire, rapport sur le prix et la qualité du service public, observatoire de l'eau, documents de communication) ;
- Collecte, classe et diffuse des documents (transmission des analyses, transmission en sous-préfecture, archivage, etc. ;
- Entend et prend en considération les demandes (élus, secrétaire de mairie, etc.)

Activités occasionnelles (en cas d'absence d'un collègue) :
- Effectue les remplacements à l'accueil, l'agence postale communale ;
- Assiste aux conseils municipaux à la demande de Monsieur le Maire.

Savoir-faire et connaissances requis :
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles comptables et budgétaires M49 et M57
- Procédures de la commande et des dépenses publiques (Décret et arrêté relatifs aux marchés publics)
- Maîtriser l'expression orale et écrite
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- Connaître l'orientation, l'organisation et l'organigramme de la collectivité
- Respecter la hiérarchie ; la confidentialité.

Horaires fixes : Lundi (9h-12h30 /13h30-17h30) Mardi - Mercredi - Jeudi (8h30-12h30 /13h30-17h30) Vendredi (8h30-12h)

Salaire : Basé sur le traitement indiciaire de la FPT au grade de rédacteur principal de 2e classe 1er échelon (1850,97 € brut),
Avantages : régime indemnitaire, tickets restaurant, participation employeur prévoyance, éventuellement supplément familial

Réception des candidatures au plus tôt : CV et lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MSLC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

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