Commercial/e sédentaire BtoB H/F (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - si formation commerciale
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
Description de l'offre
Notre société est une startup de 8 personnes, moyenne d'âge 30 ans, éditrice de solution digitale SaaS à destination des installateurs de chauffage au bois.
Pour accompagner notre développement, nous recrutons notre nouveau Commercial sédentaire.
Vous êtes en charge du développement commercial sur l'ensemble de la France (poste sédentaire), de l'animation de votre portefeuille clients, ainsi que de l'animation de relations partenaires.
VOS MISSIONS :
- Prospection téléphoniques auprès de leads chauds : téléphone puis visio de présentation de la solution
- Fidélisation de votre portefeuille clients existants en sécurisant le renouvellement des contrats
- Suivi commercial et administratif des comptes clients
- Animer la relation avec nos partenaires : en proposant des activités type webconférence, mailings, actions sur leur portes ouvertes...
- Salons et déplacements : Participer aux salons, portes ouvertes, journées commerciales ou conventions de nos partenaires (5 à 10 par an sur le territoire français)
Vous travaillerez en collaboration avec le service fidélisation et relation utilisateur/support technique, le service marketing et sous la direction de la Directrice des opérations.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Vous disposez d'une expérience réussie dans la relation client ou commercial.
- Le poste requiert d'être à l'aise au téléphone, dans la prospection, et avec le travail en équipe.
- Vous êtes autonome et savez organiser une activité multitâche.
- Vous êtes titulaire d'une formation commerciale ou vous avez un niveau similaire justifié par votre expérience professionnelle
- La connaissance du marché des solutions SaaS et/ou du secteur du chauffage au bois serait un plus.
POINTS CLÉS DE NOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
- 2 jours de télétravail/semaine
- Opportunités d'évolution interne
- Tâches variées
- Equipe jeune et dynamique
- Lieu de travail : village des start-up de Niort en haut de la brèche
DÉROULEMENT DU RECRUTEMENT
- 1er échange téléphonique avec votre futur manager
- Entretien en présentiel
Nous cherchons un(e) candidat(e) qui apprécie l'esprit startup (innovation, travail en équipe, grande autonomie de travail) et qui souhaite accompagner le lancement et la commercialisation de nouvelles offres et services innovants.
Venez rejoindre une petite équipe réactive et dynamique pour développer vos compétences et l'activité innovante de l'entreprise !
L'ENTREPRISE :
Créée en 2015 à Niort, la société BOURGOIN EXPERTISE a tout d'abord développé une activité de formation, de conseil et d'expertise auprès des professionnels du secteur du chauffage au bois (poêle, cheminée et chaudière).
Forte de cette expertise, la société s'est transformée en startup et a lancé un projet innovant pour offrir une solution mobile (2018) puis SaaS (2024) destinée aux professionnels et devenir un acteur majeur du secteur du chauffage au bois. Cette solution permet de les aider à respecter les contraintes réglementaires, améliorer la qualité de service et augmenter le taux de transformation des devis.
La solution Install Bois est commercialisée aujourd'hui sous forme d'abonnements d'un an renouvelables, et utilisée par plusieurs centaines de clients (revendeurs / installateurs d'appareils de chauffage au bois, ramoneurs, chauffagistes, fabricants d'appareils et de conduits de fumée, experts judiciaires). Cette solution permet à ces professionnels d'établir des études avant travaux conformes à la réglementation et proposer un dossier commercial à remettre au client final.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MJNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.