93 - Assistant(e) administratif(-ive) en SESSAD - CDI 1 ETP (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2197.0 Euros à 2820.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fédération Trisomie 21 France
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Gestion du dossier de l'usager Exigé
- Mise à jour, classement et archivage des dossiers Exigé
- Outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(-ive) en CDI à temps complet, dès que possible, sur notre SESSAD de Montreuil.
Le SESSAD accompagne des enfants et adolescents présentant des troubles du développement intellectuel (TDI), avec pour mission de valoriser leur inclusion scolaire et sociale, ainsi que leur développement.
L'assistant(e) administratif(-ive) en SESSAD a pour missions principales de :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique (usagers et familles, prestataires, partenaires, etc.)
- Rédiger et mettre à jour les documents administratifs
- Gérer, tenir à jour, classer et archiver les dossiers des usagers
- Gérer la correspondance et les communications internes et externes
- Etablir les conventions et contrats demandes, et en réaliser le suivi
- Contribuer à la qualité de la communication (interne et externe) au sein du service
Ponctuellement, des missions RH peuvent être demandées, comme la mise à jour des plannings des salariés (sur délégation de la cheffe de service).
Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre !
Quelques éléments pratiques :
- Convention collective 66
- Planning annualisé
- 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels
- CSE (chèques vacances, etc.)
- Ordinateur portable et téléphone portable
- Télétravail 1 jour par semaine possible
- Rémunération selon ancienneté
Profil recherché :
Compétences requises
- Bac+2 en secrétariat, assistanat administratif
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion)
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Rigueur et organisation
- Sens de la confidentialité
Compétences appréciées
- Connaissance du secteur médico-social
- Notions de gestion RH
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles
- Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée
Votre candidature sera à adresser à Madame Sophie LERMITTE, cheffe de service du SESSAD de Montreuil. Une lettre de motivation est attendue avec le CV. Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MFKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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