Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIAS Parthenay-Gâtine
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

79 - PARTHENAY (Code postal 79200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
  • Coordonner les interventions à domicile

Description de l'offre

Activités principales :
* Relation avec les familles et les personnes accompagnées
- Organiser les premiers contacts, visite au domicile des personnes accompagnées,
- Participer à l'instruction des dossiers (APA, PA, retraites et mutuelles),
- Identifier et évaluer les besoins à domicile ainsi que les ressources nécessaires,
- Mettre en place et suivre les interventions,
- Evaluer la satisfaction des personnes accompagnées,

* Gestion du personnel :
- Planifier et gérer le temps de travail de ses agents dans le respect de la réglementation et en collaboration directe avec le service RH (planification de congés annuels, suivi individuel, ...),
- Animer ses équipes afin de mettre en œuvre une démarche qualité, s'assure de leur satisfaction,
- Suivre le renouvellement des contrats pour assurer la continuité de la prestation,
- Organiser et participer au recrutement (en tenant compte des heures accordées pour la prise en charge de la qualification du candidat, des besoins spécifiques, ...),
- Mettre en place et réaliser les entretiens annuels d'évaluation des compétences en s'appuyant notamment sur la réalisation des objectifs fixés lors de dernier entretien d'évaluation,
- Participer à l'élaboration du plan annuel de formation en collaboration avec le service RH,
- Animer ses équipes afin de mettre en œuvre une démarche qualité, s'assure de leur satisfaction,
- Faire respecter les différentes règles du service (note de service, règlement intérieur, règles et consignes de sécurité, ...),
- Organiser l'accueil et le suivi des stagiaires.

* Coordination:
- Rendre compte régulièrement de son travail au responsable du pôle en matière de relations avec les personnes accompagnées et avec le service RH pour les éléments concernant la gestion du personnel,
- Signaler tout incident ou anomalie au responsable concerné,
- Animer ses équipes (gestionnaires planning, équipes intervenant à domicile),
- S'associer aux groupes de réflexions, réunions et commissions, sur les projets du service, ou à l'extérieur chaque fois que sa présence y est nécessaire, après concertation avec le responsable du pôle,
- Travailler en collaboration avec les autres coordinatrices du SAAD et le SSIAD de Parthenay,
- Cordonner les actions avec les acteurs extérieurs,
- Etre la personne privilégiée pour la transmission entre les agents et les services administratifs que ce soit pour des informations descendantes ou ascendantes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MFFG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS