Technicien / Technicienne support fonctionnel (H/F)

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Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2305.0 Euros à 2687.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    qualité informatique

Description de l'offre

Horaires : Plage horaire de la cellule : de 8h30 à 18h30

DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE

La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants :

- Unité Projets et Supports Utilisateurs :
- (18 agents) assure le support aux utilisateurs, le renouvellement du matériel informatique, et de la téléphonie fixe ;
- (11 agents) : assure le support aux utilisateurs des logiciels métiers ainsi que le suivi et la gestion de projet ;
- DPI 4 agents :
- Unité Infrastructure : 7 agents
- Unité Administrative et Organisationnelle : 4 agents
- Unité Innovation : 5 agents
- Sécurité et protection des données : 2 agents : 1 RSSI et 1 DPO

La DITSI a pour mission d'assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système d'information (SI) ainsi que son développement en cohérence avec les stratégies nationales et régionales.
Plus précisément, l'équipe de la Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information se veut proche des utilisateurs, des patients/résidents et/ou des usagers pour lesquels elle œuvre quotidiennement en veillant à la sécurisation du système d'information ainsi qu'à son évolution dans le cadre de l'amélioration de la qualité de leur prise en charge.
A cet effet, la DITSI a en charge, notamment, l'opérationnalité de plus de 200 applications, de la supervision d'une architecture technologique moderne, efficiente et sécurisée (plusieurs Data Center, cœurs de réseaux, ) tout en assurant une veille technologique active.
La DITSI est une direction fonctionnelle dynamique qui travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des services du GHU Paris (de soins, administratifs, techniques et généraux). Elle participe activement aux projets territoriaux tels que le DMP et Terresanté mais également, sur des projets de Recherche Européens comme le RHU PSYCARE.


DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS

Le technicien en poste dans l'équipe Support Fonctionnel est chargé de réaliser les missions suivantes :
- Les missions globales du technicien au support fonctionnel sont le support aux utilisateurs sur les applications métiers et l'assistance aux chefs de projets lors du déploiement de nouvelles solutions logicielles
- Gestion des demandes et incidents concernant les applications métiers (environ 150 applications métiers sont déployées au GHU)
- Participation très active aux projets applicatifs en liaison étroite avec l'équipe des chefs de projets
- Rédaction de documentation (procédures, modes opératoires, bases de connaissances, cahiers de tests et de paramétrage)
- Formations / Transferts de compétences vers les utilisateurs des services métiers de l'hôpital et vers les collaborateurs des autres équipes de la DITSI.
- Prise en charge des installations et des configurations des applications métiers sur les postes de travail des utilisateurs
- Gestion des maintenances correctives et évolutives des logiciels en étroite collaboration avec les éditeurs des solutions logicielles installées et les métiers, utilisateurs de ces solutions
- Gérer la communication autour des incidents et problèmes vers les métiers, les éditeurs et les collaborateurs de la DITSI afin que chacun ait le bon niveau d'information
- Des activités du support fonctionnel sont totalement intégrées au suivi de certains processus métiers transverses du GHU
- Participer à la veille technologique applicative et être force de proposition pour les changements à venir
- Participation possible aux astreintes informatiques (entre 18H30 et 8H30) à partir de deux ans d'ancienneté


PROFIL
- De formation académique ou professionnelle de niveau Bac +2 à Bac +4. Une formation dans le domaine informatique (réseaux, systèmes, base de données, développement) n'est pas obligatoire mais serait un plus
- Connaissances sur l'interrogation des bases de données (SQL, BO, etc.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MDDH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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