Secrétaire médical(e) - HDJ Pathologies resistantes et TH (H/F)

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Offre publiée le 16/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2228.0 Euros à 2282.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

DESCRIPTION DU SERVICE

La CMME (Clinique des Maladies Mentales et de l'Encéphale) est un service de psychiatrie hospitalo-universitaire du Centre Hospitalier Sainte Anne, rattaché à l'UFR de médecine d'Université de Paris.
La CMME a pour missions d'assurer des soins aux patients, des enseignements et de contribuer à la recherche médicale et infirmière.


MISSIONS

Au sein des unités de la CMME, de l'hôpital de jour des pathologies résistantes et de l'unité des consultations des troubles de l'humeur (TH), le ou l'assistant/e médico-administrati/ve/f (AMA) a pour missions de :

- Participer au secrétariat de l'hôpital de jour des pathologies résistantes et de l'unité de consultation des Troubles de l'Humeur (TH)
- Assurer un appui dans la gestion et la coordination médico-administrative : gestion des agendas/ planification des rendez-vous médicaux, infirmiers, psychologiques et de la diététicienne, ainsi que des groupes organisation de réunions
- Participer à l'étude des demandes de soins reçues en lien avec l'équipe soignante et administrative
- Assurer un appui technique dans la rédaction et les prises de notes des comptes rendus, rédaction, courriers, en lien avec les équipes médicales et d'encadrement et la secrétaire médicale
- Mettre en place un suivi des actions mises en œuvre : prise de rendez-vous, gestion des agendas, courriers, rapports, convocations
- Suivre les indicateurs d'activités et de qualité, en lien avec les équipes médicales, d'encadrement et soignante et la secrétaire médicale de l'unité
- Transmettre systématiquement toutes informations synthétiques et factuelles à l'équipe médicale et aux équipes (l'équipe médicale et d'encadrement, soignante,), en lien avec la prise en charge des patients
- Assurer la saisie, tenue et classement du dossier patient informatisé (Cortexte) et des mouvements (entrées et sorties) (sur la GAM)
- Assurer l'édition et archivage des documents liés aux prises en charge

Participer au travail d'équipe, liaison et coordination avec les autres unités du service
- Participer aux groupes de travail, en lien avec son domaine de compétences

Participer au travail institutionnel en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Participer aux réunions de fonctionnement des unités

Activités ponctuelles et/ou spécifiques (liste non exhaustive) :

- Diffuser des notes de service, d'information, émanant du GHU Paris, du pôle, et du service, ainsi que tout document nécessaire au bon fonctionnement, à la demande stricte du médecin Chef de service et/ou de l'équipe d'encadrement du pôle de la CMME.
- Réaliser des activités spécifiques à la demande de l'équipe médicale et/ou l'équipe pluridisciplinaire, dans le cadre de son domaine de compétences (appui administratif, technique et logistique,)
- Participer à la permanence du secrétariat médical d'une des activités du service, en cas d'absence de la secrétaire médicale, en lien avec les autres secrétaires et inversement,
- Participer à la tenue et l'organisation des archives médicales en lien avec l'activité du centre expert et des consultations du troubles de l'humeur

Amplitude journalière de 7h30 du lundi au vendredi

PROFIL
Formations, Diplômes et/ou qualifications requises
- Titulaire d'un BTS-DUT
- Connaissance de la bureautique (Word, Excel, Power Point)
- Connaissance des logiciels métiers (dossier patient informatisé, suivi de la facturation/entrées et sorties) appréciée
- Connaissance de l'environnement médical, soignant et socio-éducatif
- Connaissance du milieu psychiatrique hautement appréciée
- Connaissances de l'identitovigilance
- Connaissances des droits du patient
- Connaissances de la santé mentale et de ses troubles.
- Techniques du secrétariat

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MDCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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