Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2328.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MERVENT
- Secteur d'activité
- Autres enseignements (Code NAF 85.59B)
Mervent est une association créée en 1994 par des structures de promotion de la langue bretonne afin de professionnaliser, sur le territoire de la Cornouaille, l?enseignement du breton aux adultes.Comme le précisent ses statuts « L'association se donne pour but de contribuer au développement de l'enseignement et à la pratique de la langue bretonne, par tous les moyens appropriés ».
Lieu de travail
29 - PLONEOUR LANVERN (Code postal 29720) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire Exigé
- Comptabilité client Exigé
- Comptabilité fournisseurs Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Gestion comptable
- Codifier une facture Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réviser une procédure comptable
- Connaissance langue bretonne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité -
Bac+2 ou équivalents
gestion PME PMI
Gestion d'entreprise
Description de l'offre
Votre poste de travail comprendra deux fonctions : comptable unique / gestion administrative et coordinateur administratif des centres de formation .
Pour la partie comptabilité et gestion administrative, vos missions seront de:
- réaliser les devis et factures sur SAGE,
- saisir les écritures comptables générales et analytiques, révision des comptes, écritures bilan (SAGE 50),
- assurer le suivi bancaire (trésorerie),
- relancer les clients et les fournisseurs,
- réviser le bilan comptable avec la direction et le cabinet comptable,
- assurer des tâches d'administration du personnel : arrêt de travail, prévoyance, suivi Santé au Travail, mutuelle,
- préparer et transmettre les variables de paie au prestataire de paie,
- assurer la gestion et le suivi des contrats fournisseurs.
Sur le volet gestion administrative des centres de formation, vous serez amené(e) à :
- apporter une information aux demandes de renseignements des candidats,
- assurer le suivi administratif des candidatures et des dossiers stagiaires de l'entrée à la sortie de formation,
- assurer les autres tâches administratives des centres de formation en lien avec les partenaires financiers,
- veiller à la communication et la publicité des centres de formation,
- assurer la veille légale et juridique d'un organisme de formation.
Compétences recherchées :
- connaissances législation comptable,
- connaissances en droit du travail,
- connaissance des dispositifs de formation,
- connaissance en procédure de certification qualité,
- maitrise de logiciels bureautique et comptable (Word, Excel, Publisher, Outlook, site internet, Facebook, SAGE...),
- techniques d'accueil et d'information du public,
- animation de réunion,
- savoir travailler en autonomie et être force de proposition,
- être rigoureux.
La connaissance de la langue bretonne serait un atout.
Vous exercerez l'ensemble de ses missions sous la responsabilité directe du directeur de l'association, avec un volume de travail de 35 heures par semaine sur 5 jours.
Salaire sur une base de 2328 € brut + prime de reconstitution de carrière le cas échéant + mutuelle + prévoyance + avantage CSE + 6ème semaine de congés.
Le poste est à pourvoir début 2024, les fiches de poste complètes peuvent être fournies sur demande à l'association.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MCGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
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