Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
Offre publiée le 16/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon CCN51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COS LES SUREAUX
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Recouvrement des loyers et charges
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Établir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
Description de l'offre
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes :
A L'OBTENTION D'UN LOGEMENT
- Réalisation des états des lieux entrants
- Déclaration du logement aux assurances selon la procédure interne
- Ouverture des compteurs (en lien avec le secrétariat du service concerné si besoin)
- Intégration des clés
- Transmission des informations au responsable du service sur la date de disponibilité effective
- Demande d'aménagement auprès du service achats selon le processus interne
- Conception du guide technique du logement qui sera affiché dans le logement (coupure d'eau, d'électricité.)
A LA SORTIE D'UN LOGEMENT VERS LE BAILLEUR
- Réalisation d'un pré-état des lieux sortant pour définir les besoins de travaux de remise en état
- Rédaction de l'état des lieux sortant avec le bailleur
- Déclaration de sortie du logement aux assurances et aux services administratifs
- Fermeture des compteurs
POUR LA GESTION DES ENTREES/SORTIES DES RESIDENTS ET DURANT L'ACCOMPAGNEMENT
- Réalisation des pré-états des lieux sortants (biens et matériel) dès la connaissance de la sortie d'une personne ou famille hébergée, sur information du cadre pédagogique. Ce pré -état des lieux est réalisé 4 semaines avant la sortie
- Définition des besoins d'intervention pour la remise à disposition du logement :
- Réaliser des visites à domicile régulières avec les référents sociaux pour vérifier l'état de salubrité des logements
- Réaliser les démarches en cas de sinistre auprès des bailleurs, des assurances et des parties prenantes
- Organiser les opérations de désinsectisation en lien avec les résidents, les prestataires extérieurs et les référents sociaux
- Informations aux cadres de service
PREPARATION DES ADMISSIONS DES USAGERS
- Passage des commandes utiles auprès du service achats pour le mobilier et les équipements après validation du Directeur
- Vérification du logement avant l'admission et transfert de l'équipement (nettoyage-mobilier.)
- Transmission des infos aux cadres et référents logement
Vous travaillez un week-end sur 4, et une soirée par semaine. Vous bénéficiez de 12 jours de RTT et d'une carte chèque déjeuner.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185MCBZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
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