Directeur Administratif et Financier Adjoint
Offre publiée le 13/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADECCO FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lieu de travail
47 - Tonneins (Code postal 47400) Voir sur une carte
Description de l'offre
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un acteur industriel en pleine croissance et de renommée sur sa zone, un Directeur Financier Adjoint H/F en CDI, basé près de Marmande (47).
Rattaché(e) à la DGA, vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre des choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Vous pilotez et sécurisez les activités de gestion financière et participez à la gouvernance de l'entreprise ainsi qu'à l'amélioration de sa performance.
A ce titre, vos responsabilités sont :
- Piloter la comptabilité : états financiers, comptes sociaux et comptes consolidés,
- Piloter la trésorerie : liquidités, budgets, crédit, financements, placements, opportunités fiscales, opérations stratégiques d'investissement
- Piloter le contrôle de gestion : reporting, analyses économiques des états financiers, prévisions stratégiques et opérationnelles
- Concevoir et rédiger les communications financières
- Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur
- Contrôler les contrats juridiques et suivre les contentieux
- Gérer la relation avec les partenaires extérieurs
- Participer à l'organisation de la tenue des conseils d'administration et AG
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique
- Poursuivre le projet d'amélioration du système d'information en termes de gestion financière
- Encadrer hiérarchiquement votre équipe de 5 personnes dont 2 cadres
- Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion
H/F, Diplômé d'un niveau Master en finance ou expertise comptable ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience significative dans le domaine de la finance au sein d'une PME/PMI industrielle.
Vous maîtrisez les outils décisionnels et de gestion des données. Reconnu pour votre sens de l'organisation, votre vision stratégique et opérationnelle, vous savez travailler en mode projet. Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et managériales.
Conditions et Avantages
Évolution à un poste de Directeur Administratif et Financier sous 6 à 12 mois.
- 13ème mois, intéressement, mutuelle prise en charge à 73% par l'entreprise
- Des avantages du CSE (notamment chèques vacances, cadeaux de Noël, et réductions diverses en achats groupés.)
- Ambiance de travail conviviale dans un environnement de travail agréable et moderne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185LVJB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.