CHARGE DE PROJETS TECHNIQUES AERONAUTIQUE (H/F)

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Offre publiée le 13/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HUMAINEA
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

13 - VITROLLES (Code postal 13127) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Définir la stratégie financière d'une structure
  • Déterminer des axes d'évolution technologiques
  • Élaborer des propositions techniques
  • Identifier les contraintes d'un projet

Description de l'offre

HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour son client, l'un des leaders de la sous-traitance aéronautique à l'échelle internationale, un(e) chargé(e) de projets techniques aéronautique (H/F). Poste à pourvoir dès que possible en CDI, à temps plein, à Vitrolles (13127).

Missions et responsabilités :
Le(a) Chargé(e) de projets techniques organise et coordonne le projet de bout en bout. Il(elle) assume la responsabilité des différentes phases du projet, depuis la traduction des besoins utilisateurs jusqu'à la recette finale.
Détail des missions :
- Identification et mise en œuvre des améliorations : identifier et faciliter la mise en œuvre des opportunités d'améliorations des processus et de réduction des coûts, en alignement avec les objectifs clés de l'entreprise,
- Amélioration des processus : soutenir l'amélioration des processus opérationnels et/ou administratifs en utilisant divers outils et principes Lean/Six Sigma (JIT, Jidoka, Standard Work, Kaizen, etc.),
- Suivi des projets : mener à bien l'exécution des opportunités identifiées, y compris les confirmations de durabilité.
- Collaboration : travailler avec des parties prenantes à tous les niveaux pour atteindre les objectifs commerciaux,
- Partage de bonnes pratiques : promouvoir et diriger des réunions de partage des meilleures pratiques entre les sites de production et les départements opérationnels,
- Formation et mentorat : accompagner et coordonner les équipes techniques sur les concepts Lean/Six Sigma à travers l'organisation,
- Analyse des KPI : analyser les niveaux de KPI en utilisant diverses solutions logicielles et identifier les potentiels d'amélioration,
- Suivi des résultats financiers : suivre les résultats financiers des initiatives d'amélioration,
- Réunions de Revue Opérationnelle : préparer, coordonner et animer des réunions de revue opérationnelle hebdomadaires/mensuelles,
- Identification des écarts : identifier les écarts de performance, expliquer les écarts et faciliter les solutions systémiques
Profil :
Formation et expérience :
- Expérience professionnelle dans le secteur aéronautique
- Expérience professionnelle dans la gestion de projets et offres techniques, avec notion amélioration continue
- Le + : expérience dans l'industrie de l'impression 3D
- Diplôme d'ingénieur avec 1 an d'expérience minimum (alternance comprise) ou DUT/licence avec 3 ans d'expérience minimum
Compétences informatiques et linguistiques :
- Maîtrise des outils MS Office, avec une connaissance avancée d'Excel ; + logiciels NCM, CATIA, B-Flow, SAP
- Anglais professionnel opérationnel (minimum B2)
Compétences techniques et aptitudes :
- Compréhension des concepts d'amélioration continue, y compris les outils et principes Lean/Six Sigma
- Capacité à traiter et interpréter des données complexes avec une grande attention aux détails.
- Pragmatisme dans la mise en œuvre des programmes d'amélioration continue et des solutions Lean
- Compétences analytiques, de gestion de projet y compris compréhension approfondie de la manière d'interpréter les besoins commerciaux et de les traduire en exigences opérationnelles
- Capacité à organiser, faciliter et diriger des sessions d'atelier avec divers intervenants
- Démonstration de leadership et d'initiative pour améliorer les processus
- Capacités relationnelles (communication et relation client)
- Capacité à conduire le changement et motivation à dépasser les attentes
Conditions d'intégration :
- Rémunération en fonction du profil : à partir de 30000€ brut annuel pour un profil junior, jusqu'à 45000€ brut annuel pour un profil expérimenté
- Primes d'intéressement et de participation
- Statut agent de maitrise ou cadre en fonction du profil
- Horaires de travail : 7H30 - 16H
- Autres avantages

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185LSHF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études projets industriels

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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