Chef de Projet Social Media (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 13/12/2024

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ANDREAS STIHL SAS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)

Lieu de travail

77 - TORCY (Code postal 77200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    stratégie communication numérique
    en communication / digital

Description de l'offre

STIHL France recrute un(e) Chef(fe) de Projet Social Media (F/H)

Rattaché(e) à la Responsable contenus et réseaux sociaux, vous définissez, élaborez et déployez la stratégie Social Media de STIHL France, en accord avec la stratégie globale du groupe et de la marque en France, dans un contexte de transformation.

Vous pilotez l'activité en coordination avec les équipes Social Media du groupe (siège en Allemagne) et avec nos agences locales Social Media et Media.

MISSIONS :

Social Media


En collaboration avec les équipes Social Media du siège en Allemagne, et avec l'aide des agences locales Social Media et media :

Vous contribuez et déployez des projets Social Media monde menés par le siège en Allemagne (dashboards social media, social selling.).



Vous animez les social media (cibles : utilisateurs professionnels des espaces verts et forêts et utilisateurs particuliers), avec un focus sur FB, IG et Youtube :

- Vous vous occupez de la stratégie et planning annuel : en déclinaison de la stratégie Monde et en adéquation avec les tendances social media et media, définition de la stratégie social media France dans le but d'augmenter la visibilité de la marque, l'engagement de la communauté et le traffic vers stihl.fr.

- Vous êtes en charge du brief mensuel du planning éditorial social media et des campagnes social ads, en adéquation avec le plan Marketing et communication France.

- Vous reportez et analysez: pilotage des bilans mensuels (key learnings, recommandations).


Vous contribuez au pilotage des campagnes Social ads avec l'agence media : brief, analyses, optimisation des campagnes (key learnings et recommandations).


Vous êtes le Community management : En synchronisation avec l'équipe Expérience Client :

- Vous pilotez l'agence social media en charge du community management sur Facebook et Instagram.

- Vous réalisez la modération sur Youtube (environ 15/20 commentaires par mois).

- Vous vérifiez des avis clients sur Facebook.



Social listening et benchmarks:

- Vous suivez et réaliser des reporting sur la visibilité et réputation de la marque sur les réseaux sociaux (outil : Talkwalker).

- Vous pilotez des bilans social listening réalisés par l'agence social media (focus sur les cibles et produits stratégiques).

- Vous surveillez et réalisez des reporting sur l'activité social media des concurrents.


Influence:

- Vous pilotez l'activité influence, avec support de l'agence social media (sélection des profils, planning, validation des contenus, reportings, webinars. ).

- Vous vous occupez du suivi opérationnel des commandes et expéditions des dotations produit.


Vous suivez et réaliser des reporting sur le budget dédié social media.


Vous êtes en charge des tournages vidéo et live events : vous êtes chef de projets pour la réalisation de productions vidéos et live events sur les réseaux sociaux (journée influenceurs, live shopping.).


Communication Corporate

Vous vous occupez de la création du planning et publication sur la page Linkedin de STIHL France.

Vous mettez à jour le contenu sur le site corporate : (https://corporate.stihl.fr/)

Vous participez aux réunions RP et publications des communiqués de presse sur https://corporate.stihl.fr/

PROFIL

Vous êtes titulaire d'une formation avec une spécialisation en communication/digital, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans une fonction similaire.

Vous disposez d'une excellente compréhension de l'entreprise, de sa stratégie marketing globale, des tendances Social media et media planning afin de définir une stratégie cohérente.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Vous disposez de très bonnes capacités analytiques.

Vous avez un anglais courant afin d'échanger au quotidien avec vos interlocuteurs à l'international.

Vous avez un sens de l'organisation et de rigueur.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185LRWP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Social media manager - Responsable des médias sociaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS