Chargé(e) des contrats de recherche (H/F)
Offre publiée le 13/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE INRIA DE SACLAY
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Compétences nécessaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
Le/la chargé(e) des contrats de recherche (CCR), exerce sa mission au sein du service administratif et financier.
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, il/elle contribue à l'optimisation des ressources propres d'Inria au regard de la réalisation et de la bonne exécution des contrats de recherche.
Dans la phase de montage du contrat, il/elle est en appui du chargé(e) de partenariats et des projets d'innovation (CPPI) pour les aspects financiers et dans la phase de réalisation. Il/elle pilote le processus d'exécution et comptable des contrats de recherche, en appréciant les risques et les enjeux pour l'institut.
1/ Activités récurrentes
Assurer une veille réglementaire externe et interne, en lien avec les évolutions communautaires et les enjeux de l'institut.
Mettre à disposition des chercheurs et des CPPI une description exhaustive et simplifiée des règles des établissements financiers.
Participer aux travaux du réseau national d'expertise opérationnelle.
Optimiser l'utilisation des ressources financières des équipes de recherche.
2/ Phase de montage d'un contrat de recherche
Conseiller les chargés de partenariats et des projets d'innovation (CPPI) sur le montage financier des projets de contrats, en lien avec les équipes de recherche.
Elaborer et contribuer à mettre en œuvre les techniques financières de simulation de coûts.
Etre responsable de la production des annexes financières.
Valider les clauses financières et de paiement.
3/ Phase d'exécution d'un contrat de recherche
Etablir et mettre à jour le cadre de référence financier pour l'exécution du contrat.
Analyser les contrats et en planifier les activités et les échéances.
Contrôler et valider la soutenabilité budgétaire des dépenses.
Effectuer le reporting externe.
Coordonner le reporting interne scientifique et financier.
Formaliser les rapports financiers soumis aux financeurs.
Identifier et suivre les échéances de reporting et de facturation et les remises de livrables.
Mettre en œuvre la comptabilisation à l'avancement des contrats.
Effectuer les opérations de contrôle interne.
Participer aux opérations de gestion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185LMGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.