Coordinateur Communication et Design H/F
Offre publiée le 13/12/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- selon expérience et diplôme
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FOREST PIONEER SL
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel agricole (Code NAF 46.61Z)
Lieu de travail
64 - HENDAYE (Code postal 64700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication digitale
- Planification média
- CMS (Système de gestion de contenu)
- Rédaction de contenu créatif
- Logiciels d'édition multimédia
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Outils de web analyse - web analytics
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Organisation d'évènements professionnels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Administrer un site web
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
création graphique
Multimédia -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
marketing digital
Web communication
Description de l'offre
Vous êtes chargé(e) d'exécuter les tâches clés dans la mise en œuvre des stratégies de communication de l'entreprise. Ce rôle se concentre sur la production de contenus écrits, graphiques et multimédias, la gestion des plateformes numériques, et la participation active à l'organisation d'événements, avec une approche pratique et un fort accent sur le respect des délais.
CONCEPTION GRAPHIQUE ET MULTIMEDIA :
- Créer des supports visuels pour les campagnes, les réseaux sociaux et les présentations d'entreprise ou commerciales
- Concevoir du contenu pour les médias numériques et imprimés (bannières, infographiques, flyers, etc.)
- Monter des vidéos et des animations pour des projets spécifiques.
GESTION DES RESEAUX SOCIAUX ET DES REDACTION DE CONTENU :
- Élaborer et planifier des publications sur les plateformes de réseaux sociaux
- Rédiger des textes qui accrochent en accord avec la marque et l'image pour les publicités, les e-mails, les blogs et les réseaux sociaux
- Interagir avec l'audience sur les plateformes numériques en suivant les lignes directrices du plan de communication
WEBMASTERING ET OUTILS NUMERIQUES :
- Gérer et mettre à jour le contenu du site internet de l'entreprise
- Assurer le bon fonctionnement du site et effectuer des ajustements basiques
- Utiliser des outils d'intelligence artificielle pour optimiser les processus de conception, d'édition et de génération de contenu
ORGANISATION D'EVENEMENTS ENTREPRISE :
- Coordonner la logistique et les matériaux nécessaires pour les événements internes et externes
- Concevoir et produire des éléments visuels pour les stands, les présentations et les activités promotionnelles
Maîtrise des langues, profil trilingue : Espagnol - Français - Anglais
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 185KYYS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.